Plafond en lambris

mali0912 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2013 - 12 août 2013 à 10:54
 Utilisateur anonyme - 12 août 2013 à 18:21
Bonjour,

j'ai un plafond de cuisine en lambris vernis et je souhaiterai le repeindre en blanc.
Je sais qu'il me faut une sous couche, mais laquelle??? De plus, je ne veux pas y passer trop de temps!!! alors il faut éviter le décapage, le ponçage et les travaux minutieux!!! L'idéal serait un sous couche qui adhère de suite et une bonne peinture. Si vous avez des marques compétentes, merci de me les indiquer.

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 août 2013 à 18:21
Bonjour mali0912.
Il vous faut utiliser une sous-couche d'accroche pour support fermé.
Il vaut mieux ensuite appliquer deux couches de peinture glycéro, qui malgré son odeur et ses composés organiques volatils, est bien plus adhérente et plus résistante qu'une peinture à l'eau.
Il existe plusieurs marques de peinture d'excellente qualité, mais elles ne sont pas toutes distribuées partout. De toute façon, vous ne trouverez de vraies bonnes peintures que chez des marchands de peinture professionnels (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"). Inutile d'aller dans une grande surface de bricolage, qui cherchera à vous vendre les produits qu'elle a en stock, et qui sont très loin de valoir ceux que vous vendra un vrai pro, qui lui, saura aussi vous donner de bons conseils.
Cordialement.
0