Comment empêcher crépi façade de cloquer ?

Signaler
-
 Albéric -
Bonsoir, Mon mur de façade a été peint voilà 8 ans,j'ai remarqué ces derniers jours des boursouflures sur mon mur,le crepis n'est pas enlevé ni percé,comment dois je reparer celà?J'ai déjà remarqué celà à d'autres endroits et en frottant il y avait le crépis qui tombait comme en poussière?peut être dû à l'humidité?? Merci pour vos réponses

5 réponses

bonjour.peut etre du aux fers a beton . c est une maladie qu on trouve souvent en bords de mer. le ciment absorbe l air salin l humidite fait rouiller le fer et la rouille refoule le crepi .un facadier pourait vous indiquer la solution pour reparer si c est du a cela
rebonjour .vous avez surement raison ca doit etre du salpêtre qui delie l enduit a cause de l humidite
Bonjour, s'agit-il d'un mur en parpaing ou en pierres maçonnées ? Si c'est un bâtiment ancien et donc en pierres, beaucoup de désordres surviennent à cause des enduits (ciment) ou peinture étanches. Ceux-ci bloquent la respiration naturelle de la maçonnerie. Les remontées d'eau ou de condensation se retrouvent bloquées puis font se déliter l'enduit. Il faut pour remédier a ce problème, purger totalement l'enduit et en refaire un à la chaux ou au bâtard (chaux+ciment).
Bonsoir, Merci pour la réponse,mais je n'ai pas de rond béton ds mon mur de facade,cette boursouflure est située à 50 cm au dessus du niveau du sol,il me semble que celà provient d'une reaction peut etre humidité et calcaire qui remonte???
Bonsoir, Je suis allé gratter un peu une cloque et resultat,poudre blanche donc salpètre,faut il appliquer un produit avant de recrepir?