Deplacer une cuisine dans un appartement

Signaler
-
 aud0408 -
Bonjour,

Nous envisageons d'acheter un appartement d'environ 85 m2 dans lequel tout est a refaire. Nous aimerions reamenager : supprimer la cuisine et realiser un coin cuisine dans le salon. Nous obtiendrons ainsi des chambres plus grandesen deplacant des cloisons.

est-ce toujours faisable? Combien peut cela peut -il couter cote plomberie?

Merci d'avance a vous tous pour vos reponses qui nous serait d' une grande aide!
A voir également:

5 réponses

Messages postés
257
Date d'inscription
jeudi 30 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
72
presque toujours possible
avec éventuellement des ruses comme une estrade pour
cacher les dérivations de tuyauteries

Difficile de chiffrer tout dépend de ce qui est a changer
production d'eau chaude
distance de deplacement
tout depend aussi de ce que vous faites vous meme
le materiau represente entre 1/4 et 1/3 du prix du chantier
le reste est de la main d'oeuvre
la plomberie per est facile
donner des precisions et nous serons precis

cdlt


si tu veux tu peux
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Dans la cuisine actuelle, il y a une chaudière qu'il faudra certainement changer et de toute facon déplacer si on s'en tient à ce projet. Je n'ai pas encore de plan sous la main mais voici la disposition actuelle :

cuisine sdb wc
couloir entree
ch1 ch 2 double sejour (exposition est)


disposition souhaitee
ch1 sdb wc
couloir entrée
ch2 cuisine/ sejour ch 3

Il faudrait donc traverser le couloir (et un mur maitre?) pour passer des tuyaux de la SDB au coin cuisine.

Par ou faire passer les tuyaux? (sol?, mur?...) Désolée pour cette question qui peut paraitre stupide mais je suis une femme et je n'y connais rien! Le sol est carrelée mais on y poserait un parquet flottant et peut être un faux plafond si le budget le permet.

Mon mari est un peu bricoleur mais n'a jamais fait de plomberie. Pensez-vous que ce serait faisable sans passer par un plombier?



Tout conseil est bienvenue. C'est notre premier achat e on ne veut pas tromper.
Messages postés
36536
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 octobre 2021
10 780
bonjour

nous ne pouvons pas vous dire si votre mari peut faire la plomberie lui même ou pas.
seul lui sait de quoi il est capable.
pour ce qui est de remplacement de la chaudière, il faut obligatoirement passer par un plombier ayant les certifications en gaz, vu que vous êtes en appartement.

autre chose, si vous toucher a des murs porteurs, ou que vous faites des tranchées dans les sols, plafonds ou ouvertures dans des murs porteurs, il vous faut obligatoirement l'autorisation du syndic ou de l'assemblée des copropriétaires.
ils vous donneront leur décisions suivant la nature des travaux a faire et suivant les rapports d'un expert dans ce domaine.
si l'accord est validé, il vous faudra prendre une assurance en plus qui couvrira les éventuelles fissures ou affaissements qui pourront arriver sur le batiment et non votre appartement, dans les années suivantes et qui auraient un lien (expertise) avec les travaux que vous avez fait auparavant en faisant des tranchées ou ouvertures dans murs porteurs, plafonds, sols....

« Le rôle d'un ami, c'est de se trouver à côté de vous quand vous êtes dans l'erreur, puisque tout le monde sera à côté de vous lorsque vous aurez raison. » ( Mark Twain)
Messages postés
61
Date d'inscription
mercredi 21 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
15
Bonjour,tout depand de ce que vous voules faire. Ce n'est pas uniquement la plomberie,il y a tout à réaménager ,(elec ,plom,carrelage,meubles,etc) si vous etes bricoleur OK, si non faire appel à une entreprise de RÉNOVATION (une seule entreprise). Cordialement JP
Bonjour,

Il y a tout à refaire dans l'appartement (mur, sol, fenêtre, electricité, cloison à monter et éventuellement à déplacer). L'agent immobilier ne nous a parlé de plomberie a refaire mais nous avons contacté un plombier pour qu'il vienne voir (RDV la semaine prochaine).

Vu tous les travaux à faire, on aurait aimé transformer la cuisine en chambre à condition que cela ne cela ne fera pas s'envoler la facture.