Comment enlever tâches de cire d'abeille sur des escaliers bois?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
-
 Matfly -
Bonjour à tous et à toutes!

Ayant récemment emménagé dans une maison neuve, et constituée essentiellement de bois, je souhaiterais quelques.

Etant peu conseillée avant d'arriver sur ce forum, j'ai fait une bêtise, j'ai appliqué un produit de la marque "O'Cedar " "nourrit et conserve l'éclat des parquets classiques à la cire d'abeille nourrissante"

et au bout de quelques minutes, après application du produit pur sur une partie de l'escalier, des taches sombres sont apparues sur celui ci . Comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessous

Je cherche à présent une solution pour enlever ces taches sombres, qui donnent l'impression d'avoir un escalier sale.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013

voila les taches de plus prés
Messages postés
11285
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juin 2020
2 542
Bonjour emy1342
Au vu des photos, j'ai la très forte impression que le produit O'Cedar a pénétré le bois aux endroits qui n'étaient pas bien recouverts par le vitrificateur (=vernis). Vous devriez donc tout d'abord essayer de décirer votre bois,en le frottant avec du chiffon doux non pelucheux imbibé d'essence de térébenthine (ou de décireur, ce qui est la même chose en plus cher), quitte à recommencer plusieurs fois, jusqu'à ce que le chiffon ne porte plus de trace de cire.
Le problème est qu'il faudra peut-être recommencer totalement la vitrification de l'escalier, c'est-à-dire le décaper entièrement, le poncer, le dépoussiérer, puis appliquer trois couches de vitrificateur.
Si votre maison est neuve, ce défaut de vitrification est une malfaçon, et vous devriez prendre contact avec le maître d'oeuvre, ou avec le menuisier qui a construit cet escalier, afin de savoir à qui incombait la protection de ces boiseries (menuisier ou peintre...).
Qui qu'il en soit, ce n'est absolument pas normal, et il faut réagir rapidement, sans quoi votre escalier va très vite se salir aux endroits non protégés. Désolé pour vous.
Cordialement.
Je vous remercie pour votre réponse.

C'est un peu dommage qu'on ne puisse rien faire d'autre pour ces escaliers, mais bon, je vais faire comme ça, et chercher à savoir pourquoi le travail n'a pas totalement été fait sur ces escaliers.
> emy4213
Bonjour,
Je viens de découvrir votre problème qui se trouve être le mien aussi sauf que c'est sur ma salle à manger et salon avec le même produit il sait produits la meme chose!!!
Grâce à ma belle soeur qui voulant bien faire ma fait une catastrophe !!
Es ce que depuis ce temps vous avez trouver une solution moins contraignante que celle évoquer si dessus?