Bonne sous couche ou bonne peinture ?

Résolu
panatan - 13 sept. 2013 à 21:56
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2013 à 00:22
Bonjour à tous,

Ma question est dans le titre : vaut-il mieux opter pour une bonne sous couche ou pour une bonne peinture ?
Dans les magasins, je vois des sous-couches à 10 euros le pot et d'autres à 50 euros et pareil pour les peintures alors je me pose la question de savoir ce qu'il est préférable de privilégier.

Ma question porte sur l'application d'une peinture + sous-couche sur des plaques de doublage (polystyrène + placo).

Merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 00:22
Bonsoir panatan.
Vous n'obtiendrez de bons résultats qu'avec à la fois une bonne sous-couche et une bonne peinture.
Par contre, pour acheter une bonne sous-couche et une bonne peinture, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), plutôt qu'à une grande surface de bricolage. Les produits vendus par un pro seront à coup sûr de meilleure qualité, et même s'ils sont un peu plus chers à l'achat (et encore, ce n'est pas toujours le cas) vous amortirez vite la différence de prix par une plus grande facilité d'application, et par un rendu final bien plus beau et plus résistant.
Cordialement.
1