Raccord evacuation lavabo cuivre

julie - 1 oct. 2013 à 21:57
 julie - 2 oct. 2013 à 22:14
Bonsoir,

je vais remplacer le mitigeur de mon lavabo avec la bonde.
j ai demonte le mitigeur sans ptrop de probleme. j ai demonte le siphon en s en laiton , malheureusement j ai du forcer et je l ai brise au niveau de la bonde.
ma question est la suivante :
- acheter un autre siphon en s en laiton ou bien acheter un siphon en pvc et le raccorder a l evacuation en cuivre ?

merci

3 réponses

le diametre cuivre est de 32mm
pouvez vous me donner un lien pour que je visualise ce raccord ?
en gsb je n ai pas trouve ce type de raccord, seulement un siphon en s en laiton ou cuivre chrome , un peu cher je trouve.
1
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
1 oct. 2013 à 22:00
bonsoir

si votre cuivre est en 32, achetez un siphon pvc et raccordez le sur le cuivre
0
bonjour,

si le diametre correspond , il faudra d abord couper le tuyau d evacuation en cuivre pour le rendre droit , ajouter un raccod en pvc et ensuite connecter le siphon .
comment connecter le raccord en pvc avec le cuivre ?

merci
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
2 oct. 2013 à 10:19
pour le raccordement cuivre siphon pvc , c'est une bague tournante qui vient ecraser un joint.
cette bague et ce joint font partie du siphon, mais pour cela il faut que votre cuivre soit en de meme diametre.
rectification

le diametre 32 est pour bidet et lavabo et diametre 40 pour évier.
0