Pourquoi ma chaudière chauffe en mode été

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014
-
Bonjour,
Mes radiateurs sont chauds alors que ma chaudière est en mode été, le voyant sanitaire
S'allume alors que je n'ouvre pas l'eau chaude des lors mes 2 radiateurs qui ne sont
Pas équiper de vanne thermostatique sont chaud, pas les autres qui en sont équiper.
L'entreprise qui s'occupe de l'entretien de ma chaudière, ma changer la vanne 3 voies
Et a procéder à un désembouage, mais aujourd'hui, le problème est le même,
Quand penser vous? J'ai besoin d'aide!
Ma chaudière est une elmleblanc, de 2000, a ventouse.

Merci

3 réponses

Messages postés
257
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2016
48
votre chaudiere est probablement munie d'un ballon et elle chauffe pour maintenir celui ci a temperature*
il est probable que les radiateurs qui chauffent sont dans vos salles de bains et chauffent en thermosiphon sur la fonction sanitaire
ils l'ont probablement toujours fait
l'etancheite de vos robinets avec le temps peut etre
Bonjour
Je suis du meme avis que BUBU2222 Le phénomène du thermosiphon est pour préciser qu'un volume d'eau chaude aura toujours tendance a monter donc il alimente naturellement vos radiateurs dont les robinets laissent passer l'eau ,soit parce qu'ils ne sont pas étanche, ou simplement resté ouvert

Les thermostatiques eux assure la fermeture automatique s'ils sont réglé a une température inférieure a la température ambiante

La vrai solution technique a ce problème est de faire installer un clapet anti thermo siphon sur la sortie de votre chaudière (qui permet d'éviter la chauffe si vous avez un thermostat qui régule l'accélérateur aussi ) sinon fermer assurément les robinets de radiateur

Cordialement
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2014

Bonjour à tous,
Le technicien est venu se matin, il a remarquer que le fil de la sonde qui va
Dans mon ballon était sortie de 5 cm, apparamment un collier qui le tient
Avait disparu! Des lors la sonde plus basse dans mon ballon fessait declancher
Outre mesure la chauffe de mon eau sanitaire, et par capillarité transférerait de
L'eau dans mon circuit de chauffage, d'où mes radiateur chaud.
Depuis tous fonctionne bien, en espérant que sa dure.

En espérant que cette réponse pourra en aider d'autre
Merci a tous
Cordialement