Changer l'ampoule laterale d'un four Samsung BQ2Q7G069 [Résolu]

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
- - Dernière réponse : stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
- 7 nov. 2013 à 14:05
Bonjour,
D'abord merci de faire preuve d'indulgence pour le nouveau utilisateur que je suis.

J'ai reçu du SAV les 2 ampoules pour mon four SAMSUNG BQ2Q7G069, j'ai bien changé l'ampoule arrière, mais l'ampoule latérale me pose problème car ils m'ont livré le bloc d'éclairage complet et le connecteur à brancher n'est pas visible dans le logement du bloc. J'ai peur de tirer sur sur l'ancien fil pour faire apparaître le connecteur.
Ou bien faut-il sortir le four "encastrable" pour pouvoir accéder au connecteur par le coté?

Si quelqu'un connaît le sujet et peux m'expliquer, je le remercie.

Merci encore et à bientôt.

JPR25
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
bonjour
pourquoi avez vous changé vos ampoules?
moi j'ai un probleme avec le mien qui fait aléatoirement disjoncter la maison
et samsung refuse de prendre en garantie alors qu'il semble etre ici question d'un defaut de conception.
merci d'avance pour vos lumiere
et je suis interessé par la vue éclatée aussi

derniere question quel est le cout de ces pieces et ou les avez vous achetée?
CDt

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8105 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

odam65200
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
-
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon four acheté en novembre 2010. Le SAV est intervenu pendant la période de garantie (le four fait disjoncter quand utilisation de la cavité supérieure seule qui produit beaucoup de vapeur, pb d'isolation de l'ampoule latérale) et a procédé a une modification dans le branchement mais la même panne vient de se produire après utilisation de la cavité supérieure seule; le technicien SV m'avait suggéré de n'utiliser que la cavité inférieure en solo mais j'ai eu besoin de la cavité supérieure. J'attends le SAV demain (à mes frais, et ça me coute un bras!!!!!!!!!!!)

Affaire à suivre
désolé
intéressé de connaitre la résolution
j'avais uniquement entendu parler de problèmes sur la lampe bulbe (donc celle du haut?).
je suis a la recherche d'un magasin pouvant vendre juste les pièces
courage
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3076 -
bonjour,

vous trouverez toutes les pièces pour vos appareils électroménager chez un vendeur de pièces électroménager de votre région, il suffit de regarder sur les pages jaunes ...
Commenter la réponse de areivilo
0
Merci
Bonjour,

Si ma mémoire est bonne sur certaines marques on peut de l'intérieur d'autres il faut sortir le four de son logement et le faire par l'extérieur çà semble être le cas pour vous.
JPR25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
Bonjour,
Merci pour votre aide.
Il faudrat que je me rends a l'évidence et desencastrer le four pour accéder par l'exterieur.
L'ampoule arrière semblait tellement facile à changer!!!!
A se demander a quoi pensent les ingenieurs de Samsung!!! Desencastrer un four pour changer une ampoule!!!
En tout cas, merci pour votre conseil. Je vais tenter de le faire avec de l'aide car il est lourd!!!
Je vous tiendrais au courant.
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3076
0
Merci
bonjour,

attention, on parle d'un four micro onde ..... !!!

donc prenez toutes les précautions avant !! pour changer le bloc ampoule, il faut démonter la plaque coté droit pour avoir accès au bloc ampoule
JPR25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
Bonjour,
Non, il s'agit d'un four de cuisson encastrable.
Merci pour l'avertissement au sujet du micro-ondes.
Si vous avez une solution, je vous remercie.
A bientôt.
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3076 -
pourtant avec la référence que vous me donnez, cela me montre un micro onde !!! ahhh autant pour moi, c'est marqué micro onde mais cela donne la vue éclatée d'un four .... en tout cas, c'est sur le coté droit que vous aurez accès au bloc ampoule mais en effet, il faut sortir le four !!!
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3076 -
je viens de voir que sur votre bloc ampoule qui est une halogène d'ailleurs, on peut changer que l'halogène justement !!! le hublot de la lampe doit se dévisser pour avoir accès a cette ampoule
JPR25
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
-
Bonjour stf_la sudiste,
Les deux ampoules, arrière et latérale, peuvent être hallogènes.
J'ai changé l'arrière sans problème, en devisant le hublot avec difficulté due à la dilattation.
Le bloc d'éclairage latérale peut se demonter de l'interieur, mais le connecteur du four est trés loin à l'arrière. Je vais donc me faire aider pour désencastrer le four car il est lourd et encombrant.
Vous parlez de vue éclatée, où peut-on se la procurer.
Merci, je vous tiendrais au courant.
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
0
Merci
Bonjour,
Mon message de remerciment à papy35 et stf_la sudiste à dû s'égarer dans les meandres de la "toile" car je ne le vois pas dans les échanges, C'est surement mon inexperience du forum.
J'ai réussi!!!!!
Merci encore.
Question resolue.
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3076 -
merci à vous pour le retour !!!
Commenter la réponse de JPR25
0
Merci
Merci à vous pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum.
Commenter la réponse de papy35
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3076
0
Merci
bonjour,

pourquoi vous dites un défaut de conception ?? au départ on parle de changer les ampoules on ne parle pas du fait qu'il disjoncte, peut etre que ce n'est pas la meme panne !!!! avez vous controlé les résistances ???
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2013
0
Merci
Bonjour,
Four acheté il y a 4 ans, donc hors garantie, aucun autre souci.
Les ampoules ont normalement une durée de vie de 2000 heures, elles semblent avoir cessé de vivre de façon normale.
Je ne peux pas vous aider sur votre problème "defaut de conception/garantie"
Au sujet de la vue éclatée c'est "stf_la sudiste" qui en parle dans une de ses réponses.

J'ai acheté les ampoules au: "Service client-SAV du magasin Boulanger" ayez la référence du four avec vous et parlez bien d'ampoule arrière ou latérale, elles sont differentes. Elles sont chères 11.26€ l'une et 12.23€ TTC l'autre, mais il s'agit d'ampoules espéciales pouvant résister au moins à une T° de 300°.
Si elles ne sont pas disponibles dans la magasin, boulanger peut vous les commander et vous les recevez par la poste 2 à 3jrs après (frais de port=5€) il faut payer immediatement à la commande.
stf_la sudiste
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3076 -
cela se trouve chez les vendeurs de pièces électroménager de votre région et non dans les grandes surfaces !!!

;)
Commenter la réponse de JPR25
0
Merci
merci pour ces réponses

@ stf_la sudiste :
mon four neuf a commencer a faire des siennes 3 mois apres l'achat (dec 2010)
le SAV devant intervenir mais n'est jamais venu apres 2 mois de relance
le probleme a disparu du jour au lendemain
mais il vient de réaparaitre (): fait disjoncter dès que les lampes s'éclairent
cela serait du à des douilles d'ampoules défectueuses qui feraient une connexion à la masse lorsque trop de vapeur est présente en cuisson (or la ca fait 2 semaines que l'on ne peut démarer une cuisson donc l'eau doit etre bloquée dedans)
cet incident est relaté par de nombreux utilisateurs
et samsung refuse la prise en garantie malgré que ce soit le meme probleme soit reconnu / relaté sur de nombreux sites

trouvant cela surprenant que l'on soit amener à changer 2 ampoules différentes en meme temps sur un four j'ai pensé que l'origine du probleme était le même.

et comme tu es là :pourrais tu nous donner le liens vers l'éclaté de ce four ?

Merci d'avance
Commenter la réponse de areivilo
Messages postés
20432
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2019
3076
0
Merci
je comprends mieux ton problème vu ton explication, par contre, pour le lien je ne peux pas te le donner, il est réservé aux professionnels !!! mais je pense qu'en allant sur le site de samsung tu peux leur demander la vue éclatée de ton appareil