Interrupteur horaire astronomique

Résolu
simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 5 oct. 2013 à 17:41
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 - 7 oct. 2013 à 21:16
Je voudrais placer un interrupteur horaire astronomique pour le fonctionnement de mes éclairages de balisage dans les halls de jour et de nuit.
Pour cela, j'ai acheté le produit Müller Astro Digital Time Switch Reference SC28.13 pro.

auparavant, j'étais équipé d'un inter horaire "Legrand".
J'ai donc branché les deux fils qui alimentaient l'ancien sur le nouveau - aux contacts marqués U et entourés d'un M dans un cercle.
J'ai ensuite deux fils qui arrivent de mes lampes ?? un rouge et un bleu.
Je les raccorde aux contacts 1 et 2 rien ne fonctionne. J'essaie 1 et 3 puis 2 et 3 et toujours rien.
Sur l'ancien inter il y avait un pontage sur le neutre : j'ai tenté de le faire de même sur le nouveau et ici non plus cela ne fonctionne pas .
Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Merci

6 réponses

simkmil Messages postés 434 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 1
6 oct. 2013 à 09:09
le "Legrand " fonctionnait très bien mais n'avait pas de réserve de marche et je devais régulièrement changer les heures de marche et d'arret; c'est pourquoi j'ai acheté cet inter Astro" qui lui va fonctionner selon les heures de lever et de coucher de soleil.

Je n'ai pas encore essayé de remettre le Legrand à la place. Mais il fonctionnait très bien.
Merci de votre aide
1
Bonsoir,

Et en remettant le "legrand" qu'est-ce que çà donne ??

Cordialement.
0
Re,

Il doit bien y avoir un plan où des explications sur la notice ??
Si pas de notice il faudrait voir avec le vendeur.

Cordialement.
0
Merci Rajea.
Oui en effet, il y a une notice avec le matériel.
Cette notice indique de manière assez floue que l'on doit alimenter les bornes U (entourées d'un M) ceci pour l'alimentation de l'horloge.
Ensuite, j'ai juste le schema d'un interrupteur, puisque en fait il ne s'agit plus que d'un interrupteur.
Et c'est là que je bloque. Sur l'ancien (Legrand) j'avais un fil qui pontait entre une borne d'alim (U) et une borne inter (1-2 ou 3) . Ici, je ne sais pas si je dois ou non ponter et où ?

Merci encore de votre aide.
0
Bonjour

Merci de m'avoir fait découvrir un inter astronomique.

Par curiosité, si vous utilisez cet appareil pour déclencher ou arrêter un éclairage en fonction des saisons, pourquoi ne pas avoir choisi un automatisme basé sur le niveau d'éclairement du local ? Ce système aurait, lui, tenu compte des nuages en toutes saisons ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en effet, Confusioux !
je n'y avais jamais pensé. J'avais vu qu'il existait des inter horaire ayant une fonction astronomique et qui en fonction du lieu (coordonnées villes ou GPS) établissent automatiquement les heures du lever et coucher du soleil. Il y a également moyen d'y ajouter ou soustraire un certain temps. Par exemple éclairer encore 20 min après le lever du soleil.
Tant pis pour les nuages ...
0
Eh bien merci à tous, mais je viens de trouver !
En fait, n'y arrivant pas, j'ai alors voulu replacer l'ancien inter (Legrand) et je me souvenais qu'il y avait un pontage, mais je ne savais où. J'ai donc essayé et y suis arrivé.
J'ai ensuite pris mon nouvel inter Astro dans mon atelier et ai fait un petit montage et celui ci fonctionne parfaitement. Ce soir à 19h10 la rampe Led que j'y avais branché s'est allumée , demain ce devrait être 19h08.
Donc dans le courant de la semaine, dès que j'ai le temps, je réinstalle cela dans mon tableau.
je vais voir si je sais vous joindre mon schéma de raccordement, cela pourrait servir à d'autres.

Merci encore de votre aide.
0
Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
6 oct. 2013 à 20:19
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
6 oct. 2013 à 23:14
Bonsoir,

L'interrupteur crépusculaire (couplé éventuellement avec une horloge) doit couter moins cher que l'horloge astronomique. Mais bon maintenant que c'est acheté ..

A+
0
Oui, comme tu le dis : maintenant que c'est acheté ...
Mais le crépusculaire me demandait plus de câblage et j'ai choisi la facilité . En plus j'avais également "envie" d'essayer cela.
0
stf_paroroma Messages postés 1729 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mars 2024 565
7 oct. 2013 à 21:16
Il est de toute façon toujours possible d'en ajouter un pour tenir compte du fait que du jour au lendemain la luminosité peut varier en fonction de la météo.

A+
0