Câblage programmateur Schneider cct16650

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021
-
Messages postés
13865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
-
Bonsoir,
Abandonnant l'option Heures creuses / Heures pleines, je veux remplacer mon contacteur J/N (Legrand 03875) par le programmateur nommé dans le titre de ce post.
J'ai deux disjoncteurs 2A et 20 A qui protègent le contacteur et j'ai 8 câbles qui sont branchés sur ce contacteur.
Comment dois-je câbler mon programmateur en remplacement du contacteur ?
Merci par avance.
Photos :

6 réponses

Messages postés
27569
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
5 305
Bjr, pourquoi vouloir remplacer un contacteur J/N par la meme chose en plein jour ??
vous le mettez en marche forcée !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Bonsoir,
Je n'ai pas envie de trop consommer d'électricité et je crains que le cumulus ne soit trop gourmand. Ça me permettra de ne le faire fonctionner que quelques heures.
Messages postés
27569
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
5 305
ca ne sert a rien vous ne consommez que ce que vous consommez !! tout au plus faire un délestage si la consommation totale dépasse votre compteur général ?
sinon réglez votre cumulus sur 65°C et vous verrez que tout se passera bien !!
Messages postés
73735
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2021
18 421
Bonjour

Même avis: pour amortir la programmation il vous faudra 10ans. Votre cumulus chauffera pour que la température de l'eau remonte à la valeur du thermostat. Si vous ne consommez pas d'eau en 24h la résistance va chauffer 30mn maxi. Ce qui sera la même chose si vous avez une programmation.
Le seul avantage pouvoir décaler le temps de chauffe par rapport au fonctionnement d'autres appareils tout en restant dans le créneau J/N
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2021

Bonjour.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc suivre vos conseils et rester sur le contacteur en marche forcée.
Bonne journée.
Messages postés
27569
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2021
5 305
oui mais baissez la température ca ne serta rien a garder de l eau bouillante sans compter la précipitation de calcaire dans le fond de cuve !!
Messages postés
13865
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
262
Bonjour, si vous voulez vraiment utiliser l'horloge Schneider personnellement je garderais le contacteur jour/nuit > plus de facilité pour mettre en marche forcé et programmer le fonctionnement du chauffe eau en dehors des plages horaires où vos gros électroménagers fonctionnent (plaque de cuissons/four et autres).

Attention , sur le contacteur J/N à la borne A1 il me semble apercevoir deux fils bleus, il ne devrait y en avoir qu'un, il faut déterminer à quoi sert le deuxième fil bleu...
)