Câblage programmateur Schneider cct16650
Signaler
Trac-Pat
fred.ml
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 février 2021
fred.ml
- Messages postés
- 13865
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 26 février 2021
A voir également:
- Disjoncteur schneider
- Cablage horloge schneider - Forum - Electricité
- Branchement horloge schneider CCT16650 pour ampoules sans interr - Forum - Electricité
- Cablage telerupteur schneider a9c15032 ✓ - Forum - Electricité
- Branchement Interrupteur horaire mecanique IH MULTI 9 CYCLE 24 H 1 OF ✓ - Forum - Electricité
- Cablage programmateur horaire - Forum - Electricité
6 réponses
Icare95
- Messages postés
- 27569
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Bjr, pourquoi vouloir remplacer un contacteur J/N par la meme chose en plein jour ??
vous le mettez en marche forcée !!
vous le mettez en marche forcée !!
Trac-Pat
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Bonsoir,
Je n'ai pas envie de trop consommer d'électricité et je crains que le cumulus ne soit trop gourmand. Ça me permettra de ne le faire fonctionner que quelques heures.
Je n'ai pas envie de trop consommer d'électricité et je crains que le cumulus ne soit trop gourmand. Ça me permettra de ne le faire fonctionner que quelques heures.
Icare95
- Messages postés
- 27569
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
ca ne sert a rien vous ne consommez que ce que vous consommez !! tout au plus faire un délestage si la consommation totale dépasse votre compteur général ?
sinon réglez votre cumulus sur 65°C et vous verrez que tout se passera bien !!
sinon réglez votre cumulus sur 65°C et vous verrez que tout se passera bien !!
stf_jpd87
- Messages postés
- 73735
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 1 mars 2021
Bonjour
Même avis: pour amortir la programmation il vous faudra 10ans. Votre cumulus chauffera pour que la température de l'eau remonte à la valeur du thermostat. Si vous ne consommez pas d'eau en 24h la résistance va chauffer 30mn maxi. Ce qui sera la même chose si vous avez une programmation.
Le seul avantage pouvoir décaler le temps de chauffe par rapport au fonctionnement d'autres appareils tout en restant dans le créneau J/N
Cordialement.
Même avis: pour amortir la programmation il vous faudra 10ans. Votre cumulus chauffera pour que la température de l'eau remonte à la valeur du thermostat. Si vous ne consommez pas d'eau en 24h la résistance va chauffer 30mn maxi. Ce qui sera la même chose si vous avez une programmation.
Le seul avantage pouvoir décaler le temps de chauffe par rapport au fonctionnement d'autres appareils tout en restant dans le créneau J/N
Cordialement.
Trac-Pat
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 23 février 2021
Bonjour.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc suivre vos conseils et rester sur le contacteur en marche forcée.
Bonne journée.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc suivre vos conseils et rester sur le contacteur en marche forcée.
Bonne journée.
fred.ml
- Messages postés
- 13865
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 26 février 2021
Bonjour, si vous voulez vraiment utiliser l'horloge Schneider personnellement je garderais le contacteur jour/nuit > plus de facilité pour mettre en marche forcé et programmer le fonctionnement du chauffe eau en dehors des plages horaires où vos gros électroménagers fonctionnent (plaque de cuissons/four et autres).

Attention , sur le contacteur J/N à la borne A1 il me semble apercevoir deux fils bleus, il ne devrait y en avoir qu'un, il faut déterminer à quoi sert le deuxième fil bleu...
)

Attention , sur le contacteur J/N à la borne A1 il me semble apercevoir deux fils bleus, il ne devrait y en avoir qu'un, il faut déterminer à quoi sert le deuxième fil bleu...
)