Remontée d'eau sur un lave vaisselle FAR 7000V

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013
-
Messages postés
25845
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
-
Bonjour,

Mon lave vaisselle vidange normalement en fin de cycle : la cuve est bien vide.
Cette dernière reste vide 2 jours puis se remplie d'eau au maximum de sa capacité.
J'ajoute que ce phénomène a lieu même le lave vaisselle débranché et eau coupée.

Quelqu'un aurait-il une explication à ce phénomène qui reste pour moi un mystère.

Merci

matho3

5 réponses

Messages postés
25845
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2020
3 923
Bjr, je confirme ce qui est dit précédemment si vous etes branché sous évier meme a 80cm du sol il faut que votre tuyau de vidange LV face un coude plus haut que le point bas de votre évier ce n est qu une logique de fluide : toute eau versée fini par mouiller les pieds (ou le LV dans votre cas)
Bonjour,

Votre LV son tuyau d'évacuation est branché sur une sortie PCV murale avec siphon ou sur une sortie siphon évier.

S'assurer que vous n'ayez pas de retour sur le second et l'eau qui revient dans le LV est propre ou sale

vous êtes en appartement ou maison individuelle
Vérifiez aussi la hauteur de la crosse par rapport au sol 60cm conseillé.Parfois le siphonnage est du à un manque de prise d'air
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2013

Merci de votre réponse rapide
C'est une maison individuelle.
L'eau qui re-remplie le lave vaisselle est propre
Le coude est juste sous l'évier soit entre 70 et 80cm du sol
L'évacuation rejoint directement le tuyau sous l'évier.

C'est une maison secondaire et l'eau est coupée. Quand je pars, il n'y a pas d'eau au fond de la cuve

matho3
Re-Bonjour,

Donc lorsque vous retournerez dans votre maison secondaire :

contrôlez si eau dans LV ou pas si=non ,ouvrez le robinet d'eau de l'évier et recontrôlez
ou sortez la crosse du LV et mettez là par dessus l'évier le temps de voir si relation évier/lv.

Maintenant l'arrivée d'eau du LV ne serait pas faites sur une dérivation avant coupure générale de votre réseau
Bonjour

Pas de dérivation : l'eau est coupée à l'entrée de la maison.
J'avais vérifier avant de remettre l'eau et le lave vaisselle était plein
LA prochaine fois je mettrai l'évacuation d'eau dans l'évier et verrai ce que cela fait

Merci pour votre aide

Clt
Avez vous une autre machine branchée sur la même évacuation genre lave linge
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 146
bonjour,

c'est tout simplement l'eau de votre évacuation qui remonte, il n'y a pas d'autres explications, cela n'a rien à voir avec le lave vaisselle mais plutôt avec la plomberie, donc voir un plombier !!!