Lave vaisselle siemens SE65 M350 EU/70 ne chauffe plus [Résolu]

pierre62131 3 Messages postés mercredi 3 juillet 2013Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - 3 juil. 2013 à 11:29 - Dernière réponse : pierre62131 3 Messages postés mercredi 3 juillet 2013Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention
- 4 juil. 2013 à 10:02
Bonjour,

mon lave vaisselle ne chauffe plus le cycle de lavage se fait correctement, j'ai testé la résistance la valeur est de 25 ohms mais pas de 220v.
Pouvez vous m'aider sur les différents test, capteur de présence d'eau, sonde de température et carte avec relais puissance de chauffe.
Avez vous des photos ou tuto. Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
pierre62131 3 Messages postés mercredi 3 juillet 2013Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - 3 juil. 2013 à 14:41
1
Merci
Merci pour la réponse rapide mais j'aurais voulu avoir plus de détails technique sur la carte,détecteur de présence d'eau ainsi que la sonde de température.
Je pense que la panne vient de ces pièces et j'aurais voulu savoir comment effectuer un test et des explications pour le démontage. merci si quelqu'un à des photos etc...

Merci pierre62131 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3103 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de pierre62131
stf_la sudiste 19692 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 8 août 2018 Dernière intervention - 3 juil. 2013 à 11:49
0
Merci
bonjour,

donc la valeur de la résistance montre que celle ci est bonne, maintenant, il faut voir pourquoi le 220V n'arrive pas a la résistance ...

voir en 1er les fils coupés dans la porte peut etre !!!
Commenter la réponse de stf_la sudiste
pierre62131 3 Messages postés mercredi 3 juillet 2013Date d'inscription 4 juillet 2013 Dernière intervention - 4 juil. 2013 à 10:02
-1
Merci
Mon problème est résolu.
Hier, j'ai posé mon lave vaisselle sur une table en extérieur pour pouvoir effectuer le démontage et les vérifications à hauteur.
Dépose du panneau latéral gauche, accès aux réservoirs d'eau et de régénération et de la chambre de compression avec ventouse et contacts de niveau d'eau et flotteur de débordement.
Dépose du panneau latéral droit, accès au moteur avec condensateur avec pompe de cyclage et du bloc chauffant avec résistance, détecteur de présence d'eau et thermostat.
Dépose de la plinthe en façade sous la porte, accès câblage de carte et programmateur, durite de remplissage.
pour la dépose voir tutoriel: http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibilite-des-lave-vaisselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html
En 1er j'ai déconnecté les durites d'évacuation et d'arrivée d'eau pour le démontage du réservoir ensuite en haut à droite enlever le coin plastic, petit clips et la même chose pour le coin côté gauche, attention fixé avec vis noire sur la cuve puis tirer vers le haut le réservoir et effectué un nettoyage si nécessaire, il reste que la chambre de compression.
En 2ème dépose de la chambre, déconnecter la durite de remplissage et tirer vers le haut bien sûr enlever cosses sur contacts de niveau d'eau et débordement ensuite dépose de la ventouse de niveau d'eau, tirer toujours vers le haut et attention petit clips en plastic faire une pesée avec un tournevis.
j'ai nettoyé l'ensemble mais le problème ne vient pas de là, j'avais vérifié le fonctionnement avant du contact de niveau d'eau, petite tige bleu se décale vers vous pour arrivée d'eau et tige rouge du flotteur vers le haut mise en marche de la pompe de vidange.
En 3ème dépose de la durite de remplissage face avant derrière la plinthe et là !! à moitié bouchée, dépose et nettoyage.
Ensuite repose de tout le réservoir et durites, attention lors de la dépose de la chambre de compression un peu d'eau est tombé en fond du socle donc bien éponger car là il y a un petit flotteur en polystyrène relié à la tige rouge de débordement qui actionne la pompe de vidange lors d'une fuite.
Raccordement en eau et électrique du lave vaisselle pour essai, aucune fuite, arrivée d'eau correct après 2 mn ouverture de la porte présence d'eau dans la cuve donc fonctionnement correct, je laisse continuer le cycle et vérification sur le côté gauche que la pompe de cyclage fonctionne et test sous tension de la résistance et la je trouve bien 218v.
A voir tout fonctionne, dernier test ouverture de la porte présence de vapeur d'eau donc la sa chauffe et reset du programme pour ne pas attendre, fermeture de la porte et fin du programme par une vidange et l'eau en sortie est chaude.
Je pense que la panne vient bien sûr de la durite bouchée, mais lors des essais il y avait de l'eau assez pour le détecteur de présence d'eau mais peut-être pas assez pour la pompe de cyclage et qui coupée l'alimentation de la résistance, en fin tout fonctionne maintenant .
Commenter la réponse de pierre62131