Fixer une hotte sur du plâtre ?

BallBreaker Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 23 oct. 2013 à 16:37
 Profil bloqué - 24 oct. 2013 à 23:51
Bonjour,

je suis en train d'acheter un appartement sur plan et projette de fixer une hotte décorative sur un mur de ma cuisine.

Voici le plan du projet :


Voici ce que la notice technique précise pour les murs :
"Béton banché.
Doublage intérieur sur parties habitables constitué par une isolation thermique avec paremet plâtre."

Je ne suis pas encore fixé sur le modèle de hotte à installer et ne connais donc pas encore son poids. Mais ce sera une hotte de type décorative.

D'après ce que je comprends du plan, la parois sur laquelle je veux fixer la hotte est en plâtre, pas en béton.
Du coup, j'ai quelques inquiétudes vis-à-vis de la solidité de la future installation, vu tous les récits d'écroulement qu'on peut lire sur le Web !
Alors je me demande s'il ne serait pas prudent de se prémunir de ce genre d'accident, en prévoyant par exemple des renforts des cloisons, ou d'autres solutions que je ne connaitrais pas. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

2 réponses

Profil bloqué
23 oct. 2013 à 18:38
Bjr, la grande question est de savoir ce qu il y a derriere le platre?? si la hotte est toute seule en porte a faux il faudra chercher une accroche en dur
si c est du placo les chevilles moly peuvent faire l affaire mais il vaut mieux refixer un poil la hotte sur les meubles de coté sinon ca ne tiendra pas
si c est une cloison en carreaux de platre dur il existe des chevilles a oreilles qui basculent a l intérieur du carreau..
0