Pour refixer ou recoller sur ma planche de bord le revêtement . [Résolu]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013
-
 Lina -
Bonjour à tous et toutes.
Sur mon Citroën C4 Picasso, le revêtement en Latex de la planche de bord s'est décollé de son support en PVC sur les deux boites à gant. Donc je voudrai savoir qu'elle serait la colle ou résine que je devrai utiliser s.v.p. ?
A voir également:

4 réponses

Messages postés
14036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 726
Bonsoir bruyoda.
Parmi les colles relativement faciles à trouver, celle-ci est donnée par le fabricant pour résister à 130 ° C.
http://www.castorama.fr/store/Colle-Mega-Contact-750-gr-PRDm529659.html?navCount=0
Je pense que cela devrait suffire même au soleil méridional.
Cordialement.
Messages postés
14036
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
2 726
Bonjour bruyoda.
Je pense que vous devriez utiliser de la colle néoprène contact liquide (la marque la plus connue est "Pattex", mais il en existe d'autres). Nettoyez soigneusement à l'acétone les deux parties: le dessus du tableau de bord et le dessous de la garniture. Avec un pinceau passez une fine couche de colle liquide néoprène sur les deux surfaces. Laissez sécher quelques minutes, jusqu'à ce que cela n'adhère plus au doigt. Quand c'est sec, pressez les deux parties l'une contre l'autre fortement, nettoyez les petites bavures de colle avec l'acétone. Attention à bien positionner les pièces à coller: il est très difficile de changer de position une pièce mal présentée. Il est chaudement recommandé de faire d'abord une présentation "à blanc" (sans colle) avant d'encoller les pièces. Nettoyer les restes de colle, les mains et le pinceau toujours avec l'acétone. Bien ventiler le local de travail et surtout éviter de fumer pendant l'utilisation.
Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013

Merci pour tes conseils et tes explications "Paul Bernard Haut ", il faudra aussi qu'elle tienne au température l'été dans le sud derrière le pare-brise, je regarderai sur la notice.

cordialement
Bonsoir,
J'ai un c4 Picasso avec le même problème et chez Citroën le seul truc qu'ils disent c'est la maladie des c4.
Donc on a essayé de les recoller avec de la colle à pare brise et ça ne fonctionne pas. La seule solution est d'en trouver d'occasion sur le c4 de la génération suivante et se n'est pas simple
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2013

Ok , merci.