A coup dans le chauffe eau

bolty Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 19:36
 Profil bloqué - 31 oct. 2013 à 17:31
bonsoir
voila ma question

il y a 1 mois j'ai changé le robinet de vidange de mon chauffe eau et après avoir chassé l'air des tuyaux tous allais bien , mais maintenant a chaque fois que je ferme un robinet d'eau a la cuisine ,a la salle de bain ou que la machine a lave tourne ,je précise eau froide ou eau chaude c'est pareil après fermeture du robinet ont entend un a coup au niveau du chauffe eau ce qui fait que le robinet fuit de tend en tend et remplis un seau en 15 jour .

sur le chauffe eau je n'est pas d'appareil me permettant de voir la pression juste en dessous au niveau des fils électrique une molette allant de 1 a 5 et pour l'instant la mollette indique 3 .

si vous avez des idées pour réparée ou des astuces je suis preneurs

merci d'avance

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
27 oct. 2013 à 21:07
bonsoir

ça sent le clapet anti retour du groupe de sécurité du chauffe eau qui doit être défectueux

la graduation de 1 à 5 c'est le thermostat, 3 c'est bien, même un peu juste, j'irais à 4, mais si l'eau est assez chaude pour vos besoins restez à cette valeur

un chauffe eau peut perdre jusqu'à 3% de son volume lors de la chauffe alors vous êtes largement en deçà avec vos 10 litres(volume d'un seau)

si vous fermez doucement les robinets, le bruit ne devrait pas se faire
pour la MAL impossible

donc logiquement, changez le groupe, ou intervenez sur le clapet
0
bolty Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013
28 oct. 2013 à 09:00
merci xplom
je vais voir cela dans la semaine et je vous retiens au courant
0
Bonjour,

La première chose à faire dans votre cas et de vérifier la pression d'eau chez vous (un plombier peut le faire, au pire on trouve des appareils dans les grandes enseigne de bricolage pour pas très cher).

Si la pression est supérieur à 4bars c'est pas étonnant que la vidange de votre ballon goutte et que vous ayez des bruits en fermant les robinets (coup de bélier).

Si la pression est trop haute faire installer un réducteur de pression.

Comme indiqué plus haut le clapet anti retour peut être en cause mais je doute qu'il influe sur les bruit lorsque vous ouvrez l'eau froide (puisqu'un général l'eau froide en sortie de robinet ne passe pas par le chauffe eau).
0