Brique de plafond sans crochet.. comment ça tient ?

Natacha bricola Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - Modifié par stf_frmu le 2/11/2013 à 17:56
Natacha bricola Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 17:33
Bonjour a vous ,

J'ai besoin de vos conseils car je suis face a un problème auquel je ne trouve de solution.


Je voudrais installer un insert pour l'hiver dans ma vieille maison et il faut faire passer le tuyau de cheminée a travers le plafond, hors le problème c'est que le plafond (qui est en pente sous le toit) est en brique de plafond! on ma dit de faire attention avant de casser car le plafond pouvait tomber..et donc de bien vérifier de quel manière sont tenu les briques de plafond.

Le problème est que après avoir fait un petit trou dans le plafond de quoi glisser mon téléphone en mode video, je ne vois aucun crochet qui tiens les briques... on dirait des briques très longue en un seul morceau et avec seulement du plâtre la ou elles s'emboîte (dans la longueur mâle- femelle) et pas de plâtre dans la largeur.

La surface du plafond est d'environ 1.80m (dans la longueur des briques et de la pente du plafond) et de 2.50m de largeur.

J'ai vérifier avec un détecteur de métaux pour voir s'il y avait du câble pour soutenir les brique.. mais rien! sauf dans un angle j'aperçois un fil de fer tressé et que le détecteur ne détecte pas ailleurs.

Je me suis déjà renseigné auprès de plusieurs maçons, et aucun d'entre eux comprennent comment çà peut tenir !

Donc s'il vous plait si quelqu'un connais ce type de plafond ! car le froid arrive et j'aimerais bien que mes travaux avance ;) et j'ai peur de faire une bêtise si je casse une partie..

Merci d'avance
Natacha
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
2 nov. 2013 à 17:24
Bonsoir,
Il est très étonnant qu'un maçon ne comprenne pas, une brique de plafond à une épaisseur , ce qui signifie que si vous l'écartez de sa position initiale il lui faudrait un espace supérieur, car un côté deviendrait une hypoténuse etc, etc...

En clair, un "petit" trou vous pouvez tant que le diamètre de celui-ci ne dépasse pas le 1/3 de la largeur de la brique.
Cdlt,

0