Enlever marbre

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013
-
Messages postés
81162
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
-
Bonjour,

mon mari et moi sommes en train de faire les démarches pour acheter notre 1ere maison, qui date du début du 20e siècle, et a "seulement" quelques travaux d'aménagement/décoration à prévoir.

La salle de bain est entièrement en marbre rose (carrelage au sol, carrelage mural, baignoire encastrée dans le marbre, meuble où sont les lavabos)...

Nous aimerions faire quelque chose de plus "jeune", et donc enlever tout le marbre (surtout celui des murs, celui au sol peut être recouvert), changer la baignoire, et le meuble avec les lavabos.

Mais nous ne trouvons pas sur les sites de bricolage de quoi nous expliquer comment enlever le marbre : est-ce que c'est juste impossible? au pire, si on ne peut pas enlever le marbre des murs, est-ce qu'on peut utiliser dessus une peinture adaptée aux carrelages? et est-ce que ce serait possible de "désincarcérer" au moins la baignoire et le meuble-lavabos?

Et dernière question : est-ce qu'il est possible de faire ça nous même en étant un peu bricoleurs ou est-ce qu'il vaut mieux faire appel à un professionnel (ce qui risque de nous coûter un bras) et si oui lequel : maçon, cuisiniste?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Messages postés
81162
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
24 726
Bonsoir

Au lieu de l'enlever pourquoi ne pas le revêtir d'un placo hydrofuge vissé ??? qui fera un habillage ,que vous pourrez peindre ou tapisser.
Voici ce que ça peut donner.

Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
bonsoir

pour enlever le marbre marteau burin pointille ou petit marteau piqueur

et vous pourrez enlever baignoire lavabo et tous le reste sinon mâcon et plombier