Tiroir de cuisinière ne ferme plus

Signaler
-
 emonis -
Bonjour, j'ai une cuisinière Scholtes merveilleuse qui date de...1960.
plaques électriques, 2 plaques gaz de ville, four électrique. Le tiroir du bas ne ferme plus:Il y a 2 petits blocs aimantés. Si je détache celui du haut (qui est amovible)et que je l'applique sur celui du bas(qui est vissé), ils adhèrent parfaitement. Si je remets celui du haut à sa place, ça ne marche plus. Que faire? Merci d'avance.

emonis

4 réponses

Messages postés
37253
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
11 150
bonjour

votre cuisinière a peut être été bougé (volontairement ou pas ) et maintenant les aimants ne se retrouve plus en face l'un de l'autre ou trop éloignés pour s'attirer.
vérifiez tout cas et faire les réglages qui s'imposent.
il est possible aussi que les aimants ne soient plus assez fort pour tenir la porte fermée même si ils collent quand vous faites l'essai une fois démonté.
dans ce cas il faudra les changer par d'autres que vous devrez surement adapter a la situation
merci mais je ne sais pas où trouver de nouveaux aimants!

emonis
Messages postés
81381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
24 869
Bonjour

Si vous donniez la référence de votre four nous pourrions trouver la vue éclatée et savoir s'il n(y a pas de ressorts de rappel, éventuellement vous fournir la référence des aimants.

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
merci mais je n'ai pl;us les références de ma cuisinière. J'ai regardé de tous les côtés, et à l'intérieur, il y a juste, au dos, Scholtes Woippy.
Messages postés
81381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
24 869
Cette forme ???
oui, sauf qu'il y a 2 plaques électriques et 2 plaques gaz et un prao
Je ne sais pas où trouver de nouveaux aimants our que le tiroir du bas de ma cuisinière Scholtes refereme.
Merci
Messages postés
81381
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 décembre 2021
24 869
Bonjour

Vous démontez cet aimant et vous allez avec le modèle dans un magasin de pièces détachées pour électroménager. Si vous aviez la référence vous gagneriez du temps.
Cordialement
merci cher aide. Je vais essayer de trouver ces aimants chez brico. merci de votre aide. emonis