Rénovation maison en pierre

ashura - 20 nov. 2013 à 11:15
jeanty. Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 - 2 déc. 2013 à 13:09
Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en recherche d'un achat immobilier et nous avons peut être trouvé un bien convaincant.
Il s'agit d'une bâtisse et son terrain de 800m² pour 70000 €. nous avons une enveloppe de 170000 euros à la banque (grand max) et 22000 à 25000 € d'apport.

il s'agit d'une maison sur deux niveaux, la toiture est sans doute a revoir car même si elle est visuellement en bon état faut se méfier.
il y aurai entre 120/140m² de surface façade extérieur à décrépir pour mettre les pierres à nues.
Le reste est tout à faire, fenêtres et menuiseries, Electricité, chauffage, plomberie, salle de bain, cuisine, isolation et cloison des pièces.

la maison est raccordable au tout à l'égout.

On est jeune et inexpérimenté, on ne sait pas quels sont les coûts pour de tels ouvrages. mais ce que l'on veut c'est réaliser notre rêve sans que ça vire au cauchemar, donc un budget maîtrisé et confortable.
pour les travaux je n'ai jamais réaliser de travaux autres que la peinture ou montage de placard donc il ne faudra pas compter sur mes compétences.

A votre avis à combien puis-je estimer les coûts de cette rénovation ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

jeanty. Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2013 1
2 déc. 2013 à 13:09
Bonjour,
Des pros peuvent vous éclairer si vous faites des devis http://www.topbtp.com/topbtp/index.php?formId=46
bon courage!
1
KIDUGUEN Messages postés 13045 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 734
20 nov. 2013 à 18:19
Bonjour trouvez des artisans dans votre ville demandez aux comerçants des adresses il doit bien y avoir des gens serieux qui vont vous chiffrer .Faites plusieurs devis demandez si les devis sont gratuits .Si on ne voit pas un chantier on ne peut vous repondre d'autant plus que ça varie d'une region à l'autre pour les tarifs
0
merci de votre réponse.

effectivement ce n'est pas facile de répondre a ces questions j'en conviens.

en fait l'intérieur n'est pas en si mauvais état car en regardant de plus près, on a les deux dalles qui sont déjà saine et carrelé (carrelage en terre cuite) l'escalier en pierre n'a pas bougé et au vu des murs ils ne sont pas a nu dans les pièces. d'ailleurs cette maison a déjà du être raccordé, car il y a des éléments de sanitaires et de la robinetterie, de même des éléments électriques, donc j'imagine que ça réduit certains éléments de travaux.

Vu notre budget serré, on va essayer de voir une estimation avec un collègue qui est dans le bâtiment et à déjà fait de la rénovation. mais a mon avis on pourra pas aller a plus de 100 000 euros
0
crocalan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013
29 nov. 2013 à 16:43
Bonjour à tous
Je ne comprends pas très bien: pourquoi les réseaux sont-ils coupés? Le branchement de l'électricité par edf nécessite-il l'intervention du consuel. Si oui, prévoyez un budget supplémentaire (les normes sont devenues infernales: j'ai dû batailler ferme pour qu'il n'exige pas une prise télé dans la cave !).
Si jamais vous pouvez rétablir les branchements, pourquoi ne pas voir comment vit la maison avec électricité et chauffage?
0