Vanne de chauffage qui ne s'ouvre pas... mais se ferme...

EtienneGirondin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 - 28 nov. 2013 à 08:16
 xplom - 10 janv. 2014 à 18:39
Bonjour,

J'ai un petit souci avec ma chaudière...
Elle est programmée pour chauffer à des horaires précis, sauf que autant la vanne de régulation du chauffage se ferme bien lorsqu'il s'agit de ne plus chauffer, autant elle ne s'ouvre pas lorsqu'il s'agit de chauffer... En revanche, dès que je débranche et rebranche ma chaudière, la vanne s'ouvre comme prévu...
Vous avez une idée de ce que ça pourrait être?
Merci d'avance!
A voir également:

21 réponses

EtienneGirondin Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2014 1
Modifié par EtienneGirondin le 10/01/2014 à 15:48
Bonjour xplom,

Suite à mon hypothèse et à votre idée du soir... j'ai eu une autre idée : me disant que la sonde était HS et envoyait une fausse information, j'ai eu l'idée d'envoyer une instruction de chauffage volontairement erronée pour forcer la vanne de chauffage à s'ouvrir (en modifiant la température maximale du départ chauffage)... en attendant un changement de sonde... ce que j'ai d'abord fait...
Puis, j'ai eu une autre idée (en lien avec votre question sur la T° de l'eau de chauffage) : augmenter la température de la chaudière... et tout est rentré dans l'ordre depuis.

A vrai dire, afin de limiter autant que possible les surconsommations de fioul, j'avais abaissé le thermostat de ma chaudière (cf photo).

Maintenant tout s'ouvre et se ferme normalement...

Merci à tous ceux m'ayant fait une réponse constructive et m'ayant permis de trouver les raisons de ce dysfonctionnement.

Pour réponse à la question sur la température de la chaudière, elle ne monte jamais à 85°C...
0