Vanne de chauffage qui ne s'ouvre pas... mais se ferme...
EtienneGirondin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
-
28 nov. 2013 à 08:16
xplom - 10 janv. 2014 à 18:39
xplom - 10 janv. 2014 à 18:39
A voir également:
- Débloquer vanne 3 voies chaudière
- Symptome vanne 3 voies hs - Meilleures réponses
- Débloquer vanne 3 voies chaudière de dietrich - Meilleures réponses
- Code erreur chaudière - Guide
- Comment débloquer un évier - Guide
- Chaudiere fioul - Guide
- Vanne 6 voies intex bloquée - Forum Piscine
- Comment débloquer un code à 3 chiffres sur une valise delsey ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
21 réponses
EtienneGirondin
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
1
Modifié par EtienneGirondin le 10/01/2014 à 15:48
Modifié par EtienneGirondin le 10/01/2014 à 15:48
Bonjour xplom,
Suite à mon hypothèse et à votre idée du soir... j'ai eu une autre idée : me disant que la sonde était HS et envoyait une fausse information, j'ai eu l'idée d'envoyer une instruction de chauffage volontairement erronée pour forcer la vanne de chauffage à s'ouvrir (en modifiant la température maximale du départ chauffage)... en attendant un changement de sonde... ce que j'ai d'abord fait...
Puis, j'ai eu une autre idée (en lien avec votre question sur la T° de l'eau de chauffage) : augmenter la température de la chaudière... et tout est rentré dans l'ordre depuis.
A vrai dire, afin de limiter autant que possible les surconsommations de fioul, j'avais abaissé le thermostat de ma chaudière (cf photo).
Maintenant tout s'ouvre et se ferme normalement...
Merci à tous ceux m'ayant fait une réponse constructive et m'ayant permis de trouver les raisons de ce dysfonctionnement.
Pour réponse à la question sur la température de la chaudière, elle ne monte jamais à 85°C...
Suite à mon hypothèse et à votre idée du soir... j'ai eu une autre idée : me disant que la sonde était HS et envoyait une fausse information, j'ai eu l'idée d'envoyer une instruction de chauffage volontairement erronée pour forcer la vanne de chauffage à s'ouvrir (en modifiant la température maximale du départ chauffage)... en attendant un changement de sonde... ce que j'ai d'abord fait...
Puis, j'ai eu une autre idée (en lien avec votre question sur la T° de l'eau de chauffage) : augmenter la température de la chaudière... et tout est rentré dans l'ordre depuis.
A vrai dire, afin de limiter autant que possible les surconsommations de fioul, j'avais abaissé le thermostat de ma chaudière (cf photo).
Maintenant tout s'ouvre et se ferme normalement...
Merci à tous ceux m'ayant fait une réponse constructive et m'ayant permis de trouver les raisons de ce dysfonctionnement.
Pour réponse à la question sur la température de la chaudière, elle ne monte jamais à 85°C...