Rébellion du chauffe eau :s

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 11 décembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2013
-
Messages postés
81472
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
-
Bonjour à tous, voilà nous sommes locataires d'une maison qui a un chauffe eau d'environ 200L.
Celui-ci fonctionne que lorsque nous le mettons en marche forcée.
Un électricien est venu changer le relais pour HC/HP et en l'ayant remis en marche automatique nous n'avions toujours pas d'eau chaude. Edf est venu entre " " vérifier le compteur voir si le signal de déclenchement des heures creuses se faisait normalement, ils ne sont restés que 2 min ont jeté un coup d'oeil sans rien toucher et ont estimé que cela ne venait pas d'eux. En parcourant plusieurs forum j'ai lu que l'on pouvait verifier si le passage aux HC se faisait bien en mettant en marche forcée avant l'heure des HC et en regardant si le bouton se remettait en marche auto à ce moment là. En faisant ce test la le bouton est resté en marche forcée. N'étant pas sûre que les HC soient a 22h nous avons laissé le CE en marche forcée jusqua 23h30 00h00 et le bouton n'a pas bougé nous l'avons remis en marche auto à minuit. Aujourd'hui l'eau est tiède à peine de quoi passer sous la douche en ayant froid mais nous ne savons pas si cela vient du fait que la marche auto a finalement fonctionné mais que le CE chauffe pas assez ou si ce sont les 2h de marche forcee qui ont suffit à chauffer l'eau pour que nous ayons de l'eau tiède aujourd'hui.
Ici nous avons une eau très calcaire sûrement une piste à explorer et le CE a deux ans ainsi que tous les restes de l'installation électrique et plomberie. Nous avons emménagé il y a un mois et quelques les 20 premiers jours le CE était en marche forcée 24/24h et réglé au maximum au niveau du thermostat et c'est en allant voir notre compteur électrique pour suivre notre consommation que nous nous sommes rendus compte que le CE surconsommait. Le réglage en marche forcée et le thermostat à fond ayant été fait par les propriétaires ou anciens locataires avant notre arrivée. Depuis on passe de tests en tests qui n'en finissent plus. Nous en venons à chercher des solutions seuls sachant que les surprises de douches froides à 6h du mat pour un loyer relativement élevé ne sont pas vraiment les bienvenues.
Enfin le modèle du CE est un CAROLEC 200L modèle : 200V 555 8M corps de chauffe steatite puissance 2400w temps de chauffe maxi annoncé 5h20 à 50°; voilà je ne sais quelle autre information pourrait vous être utile.
Toute idée est bonne à prendre merci d'avance :)

6 réponses

Messages postés
14575
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
3 826
Bonjour,
C'est à votre propriétaire à régler ce problème, il doit vous fournir
l'eau chaude, assurément.
Cdlt,