Rébellion du chauffe eau :s

Lillie Fred Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 11 déc. 2013 à 13:57
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 déc. 2013 à 07:21
Bonjour à tous, voilà nous sommes locataires d'une maison qui a un chauffe eau d'environ 200L.
Celui-ci fonctionne que lorsque nous le mettons en marche forcée.
Un électricien est venu changer le relais pour HC/HP et en l'ayant remis en marche automatique nous n'avions toujours pas d'eau chaude. Edf est venu entre " " vérifier le compteur voir si le signal de déclenchement des heures creuses se faisait normalement, ils ne sont restés que 2 min ont jeté un coup d'oeil sans rien toucher et ont estimé que cela ne venait pas d'eux. En parcourant plusieurs forum j'ai lu que l'on pouvait verifier si le passage aux HC se faisait bien en mettant en marche forcée avant l'heure des HC et en regardant si le bouton se remettait en marche auto à ce moment là. En faisant ce test la le bouton est resté en marche forcée. N'étant pas sûre que les HC soient a 22h nous avons laissé le CE en marche forcée jusqua 23h30 00h00 et le bouton n'a pas bougé nous l'avons remis en marche auto à minuit. Aujourd'hui l'eau est tiède à peine de quoi passer sous la douche en ayant froid mais nous ne savons pas si cela vient du fait que la marche auto a finalement fonctionné mais que le CE chauffe pas assez ou si ce sont les 2h de marche forcee qui ont suffit à chauffer l'eau pour que nous ayons de l'eau tiède aujourd'hui.
Ici nous avons une eau très calcaire sûrement une piste à explorer et le CE a deux ans ainsi que tous les restes de l'installation électrique et plomberie. Nous avons emménagé il y a un mois et quelques les 20 premiers jours le CE était en marche forcée 24/24h et réglé au maximum au niveau du thermostat et c'est en allant voir notre compteur électrique pour suivre notre consommation que nous nous sommes rendus compte que le CE surconsommait. Le réglage en marche forcée et le thermostat à fond ayant été fait par les propriétaires ou anciens locataires avant notre arrivée. Depuis on passe de tests en tests qui n'en finissent plus. Nous en venons à chercher des solutions seuls sachant que les surprises de douches froides à 6h du mat pour un loyer relativement élevé ne sont pas vraiment les bienvenues.
Enfin le modèle du CE est un CAROLEC 200L modèle : 200V 555 8M corps de chauffe steatite puissance 2400w temps de chauffe maxi annoncé 5h20 à 50°; voilà je ne sais quelle autre information pourrait vous être utile.
Toute idée est bonne à prendre merci d'avance :)

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 16666 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 4 348
11 déc. 2013 à 14:28
Bonjour,
C'est à votre propriétaire à régler ce problème, il doit vous fournir
l'eau chaude, assurément.
Cdlt,
0
Lillie Fred Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 déc. 2013 à 15:01
Merci pour votre réponse nous pensons la même chose que vous malheureusement pour l'instant nous en payons les conséquences.
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
11 déc. 2013 à 18:01
Bonsoir

Vous dites avoir trouvé le thermostat au maxi, ce qui est trop fort effectivement; au deux tiers devrait donner une température de 50 voire 60°pas moins.

Suivant les contacteurs la marche forcée reste en marche forcée même si la commande HC se met en route.
Comme il est indiqué sur le chauffe eau 6h doivent suffire pour avoir une température idéale. Si ce n'est pas le cas vous avez peut-être un problème de résistances, suivant le modèle il peut y avoir jusqu'à 3 résistances sur le même bloc.
Cordialement

0
Lillie Fred Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013
11 déc. 2013 à 19:10
Merci pour votre réponse très rapide :)
La propriétaire nous a demandé de rester sans marche forcée pendant 48h en augmentant le thermostat c'est à dire en le mettant à 4.5 /5 bilan eau tiède. Et comme dit dans mon premier message nous avons testé le passage HC/HP en mettant le chauffe eau en marche forcée pendant 2h à ce moment-là cetait hier soir vers 22 23h et je pense que c'est pour ça que l'eau était tiède ce matin et non froide mais le problème reste non résolu. Cela étant le chauffe eau n'étant pas vraiment à notre charge puisque défectueux avant notre arrivée je prends contact avec vous tous pour pouvoir m'y connaitre un peu mieux et voir si jamais un plombier ou électricien venait que je puisse comprendre ce qu'il me dit et voir si ce qu'il dit reste logique et plausible. Encore merci pour vos réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Il serait utile de contrôler le contacteur Jour-Nuit sans attendre la nuit et une éventuelle remise en HC.

Il suffit de brancher un contrôleur, ou à défaut, une simple ampoule, aux sorties du contacteur (l'alimentation du chauffe-eau).

Dans la journée, le contrôleur doit rester sur 0, (ou la lampe éteinte) si le contacteur est sur auto; et donner 220 V (ou la lampe s'allumer) si le contacteur est sur forcé.

Si la méthode vous parait d'une simplicité insultante pour vos connaissances, je vous prie de m'excuser...mais si elle s'avère utile, j'aurai bien fait de risquer ce conseil.

A+
0
merci pour ta réponse, mais les propriétaires ont décidé d'installer un programmateur, on espère que ça réglera le problème et que la surconsommation électrique s'arrêtera.
Bonne soirée :)
0
stf_jpd87 Messages postés 94693 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 495
19 déc. 2013 à 07:21
VBonjour

La surconsommation?, je doute, car un chauffe eau ne consomme en électricité que ce qu'il a besoin pour amener l'eau à la température que vous avez réglé par le thermostat. Plus vous utilisez d'eau pour les douches ou bains, plus il consommera.
Seul le tarif nuit réduira la facture de 30%
Cordialement
0