Radiateur ne fonctionne pas

crilin452 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 16 déc. 2013 à 12:55
 montaco - 17 déc. 2013 à 20:29
Bonjour,
Je suis dans l'impasse car je ne trouve aucune solution pour mon radiateur de salon qui ne chauffe plus !!! Alors dans un primer temps j'ai purgé tous mes radiateurs , aucune pression n'est sortis juste un filet d'eau pour chaque radiateur !! J'ai frémis toutes les vannes thermostiques et laisser juste celle du salon à fond et il ne fonctionne toujours pas !! J'ai réglé les te de chaque radiateur du plus près de la chaudière au plus loin !! Et enfin j'ai dévissé l'écrou en bas à droite qui soit disant retiens l'eau !! Et la par magie la radiateur devient tiède et commence à chauffer !! Mais le problème c'est que je perd de l'eau pour qu'il puisse chauffer !! D'où vient mon problème svp ?? Merci

5 réponses

stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
16 déc. 2013 à 13:15
bonjour

vérifier a votre chaudière votre pression d'eau.
si pas de résultat, démonter les radiateurs afin de les nettoyer, ils sont peut être plein de boues.
puis remonter remettre en eau et faire les essais
0
crilin452 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013
16 déc. 2013 à 13:33
Bonjour, la presIon est bonne 1,5 bar et le radiateur en question à déjà été démonté et netoye . Moi je comprend pas quand je dévisse l'écrou en bas bas à droite à l'opposé du te !! L'eau coule bien sur mais le radiateur de met à chauffe un peu !! Faut il vraiment une fuite sur mon radiateur pour qu'il fonctionne ?? A l'aide svp
0
stf_frmu Messages postés 43681 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 11 934
16 déc. 2013 à 13:47
donc l'eau par un de vos tuyaux ne passe pas.

il est possible que votre tète thermostatique soit grippée.
donc prendre une pince et retirer la tête thermostatique.
ensuite avec un marteau tapez sans excès sur la vanne thermostatique afin de voir ci cette dernière se débloque.
si elle se débloque le chauffage va revenir.
attention décoincer une vanne grippée avec le marteau n'est que provisoire, a un moment ou un autre elle se bloquera a nouveau.

si la vanne débloquée et que le problème persiste, c'est qu'un de vos tuyaux, aller ou retour, est bouché
0
bonjour

lorsque la vanne est bloquée cela provient de la tige

et cela se produit parce que les robinets ne sot pas manoeuvres

et surtout en fin de période de chauffage les personnes ferment

les robinets et cela coince la tige
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir

Quand vous dites je dévisse l'écrou en bas a droite et bien vous ne perdez pas d'eau mais vous ouvrez tout simplement le circuit de votre radiateur lui permettant de chauffer ;cet organe s'appelle le coude ou union de réglage et plus il est dévissé plus vous augmentez le débit d'eau dans votre radiateur

Cordialement
0
PS : en relisant les réponses si vous faites une fuite a l'opposé du coude et que sa chauffe c'est que c'est sur le coude que le fluide ne passe pas soit il est bloqué presque fermé ou bouché
0