Comment rendre des corniches étanches ?

Zélie Touchatou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2013 - Modifié par Zélie Touchatou le 25/12/2013 à 14:37
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 27 déc. 2013 à 21:33
Hello!

Notre toiture se termine par des corniches relativement larges où s'agglomèrent feuilles, aiguilles de sapins et branchages provenant de nos arbres environnants. (voir photo ci-dessous)
Ces amas sont la cause de fréquentes stagnations d'eau.
Malgré les nettoyages réguliers et autres réparations récemment effectuées , je crains qu'à brève échéance le zinc laisse passer des infiltrations aux endroits critiques (joints). Cette humidité endommagerait les lattes de bois peint qui recouvrent le dessous des corniches. Celles-ci seraient alors menacées par la pourriture. J'aimerais éviter ce problème.

Ma question:
Existe t-il un produit qui permettrait de rendre ces surfaces parfaitement étanches ?
Je pensais à un latex à poser au pinceau mais il paraîtrait que ce "remède" soit insuffisant voire inutile. Qu'en est-il ?

Remerciements anticipés.

1 réponse

EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
27 déc. 2013 à 21:33
Bonsoir Zélie, il faudrait poser un grillage au dessus du chaineau mailles fines pour retenir les feuilles et autres, qui laisse passer l'eau de pluie de façon que le zinc ne soit pas en contact avec la pourriture. Comment faire, il faut crocheter le grillage sur les crochets ardoise côté couverture et le visser sur le bord extérieur de la corniche. Une fois par an il faut retirer l'amas sur le grillage, puis pousser au jet d'eau tout ce qui serait passé au travers des mailles, petites particules, mais le gros est retenu
0