Lave linge e 8083 E/EF
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franc1953
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27 déc. 2013 à 10:28
papy35 - 16 janv. 2014 à 14:33
papy35 - 16 janv. 2014 à 14:33
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Papy35
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27 déc. 2013 à 10:44
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Bonjour,
avez vous vérifié la pompe de vidange si elle fonctionnait ou pas ,pour cela passez sur vidange et constatez si l'eau sort normalement ou pas.
de quelle pièce parlez vous voici le plan ou faites une photo.
https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-VEDETTE-reference-EG8083+EG8083E.EF+EG8083EEF.htm
avez vous vérifié la pompe de vidange si elle fonctionnait ou pas ,pour cela passez sur vidange et constatez si l'eau sort normalement ou pas.
de quelle pièce parlez vous voici le plan ou faites une photo.
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franc1953
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27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 11:42
27 déc. 2013 à 11:42
REBONJOUR ET MERCI POUR VOTRE REPONSE AUSSI RAPIDE oui j'ai contrôlé la pompe de vidange , elle fonctionne très bien la je viens de tester la machine a vide elle fonctionne a nouveau, mais dés qu'il il a le moindre linge l'essorage ne se fait pas, pour la clavette dont je vous parlez je ne la trouve pas sur le plan détaillée, elle se trouve sur l'embout du moteur inverse a la courroie elle fait environ 6cm de long, 1,5 de large et avec une sorte de s a un bout? MERCI PAR AVANCE
franc1953
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27 décembre 2013
27 déc. 2013 à 12:28
27 déc. 2013 à 12:28
RE OU SE TROUVE LE TACHYMETRE ET COMMENT FAUT IL PROCEDER POUR LE CONTROLER MER A PAPY35
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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le tachymètre se trouve coté inverse de la poulie . Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différent de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triac puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
ou
suivez les fils sortant du tachy jusqu'au bornier moteur pour faire la mesure.
faites une mesure en prenant les fils qui arrivent sur la carte(contrôle filerie)valeur entre 50 et 200 ohms.Si rien changez le
contrôlez au niveau de la carte que les contacts soient corrects.
vous avez les contacts numérotés m1 a m7
m1et m2 tachy
m3 m4 m5 stator + charbons
m6 m7 rotor
m8 masse
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triac puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
ou
suivez les fils sortant du tachy jusqu'au bornier moteur pour faire la mesure.
faites une mesure en prenant les fils qui arrivent sur la carte(contrôle filerie)valeur entre 50 et 200 ohms.Si rien changez le
contrôlez au niveau de la carte que les contacts soient corrects.
vous avez les contacts numérotés m1 a m7
m1et m2 tachy
m3 m4 m5 stator + charbons
m6 m7 rotor
m8 masse
bonjour papy 35 je vais encore vous embêter, 1)faut t'il démonter le tachy pour prendre les mesures 2) ou se trouve le boitier moteur 3)sur la carte les seules indications sont : moteur, prog, vdr1, vdr2, vdr3, rl1, rl2,,jp6 7 8 9 10, r1a r1b,d1, r2 r9,c1, tr1, merci de votre compréhension
Papy35
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28 déc. 2013 à 17:19
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vous débranchez la machine,puis sur le côté opposé de la courroie autour de l'axe moteur vous allez trouver un aimant en forme de couronne ou la même chose avec deux fils en sortie selon les modèle.
regardez bien si l'aimant n'est pas fendu et remontez le dans le même sens important.
si avec fil sans le démonter mettez vos deux pointes du testeur sur l'extrémité des fils calibre Ohms et faites tourner le moteur à la main vous devriez trouver une valeur comme décrite dans la réponse précédente si rien =coupé.
si vous ne savez pas ce que c'est le tachy je vais vous faire parvenir une photo par contre votre languette faites une photo.
regardez bien si l'aimant n'est pas fendu et remontez le dans le même sens important.
si avec fil sans le démonter mettez vos deux pointes du testeur sur l'extrémité des fils calibre Ohms et faites tourner le moteur à la main vous devriez trouver une valeur comme décrite dans la réponse précédente si rien =coupé.
si vous ne savez pas ce que c'est le tachy je vais vous faire parvenir une photo par contre votre languette faites une photo.
re, pas de problème pour le tachy, je vais voir si je peux éviter en branchant le testeur sinon je passerai a la phase démontage merci je vous tiens au courant
Papy35
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28 déc. 2013 à 18:25
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Modèle Tachy
http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-tachimetre-moteur,c-46_0.html
http://www.jeremplace.com/pieces-detachee-electromenager--lave-linge-tachimetre-moteur,c-46_0.html
bonjour, je me suis aperçu que l'essorage dépendait essentiellement du poids , car dès que j'enlève du linge il se refaisait normalement, donc je vais commander le tachymètre, mais dois commander avec l'aimant merci de votre réponse
Bonjour,
vous n'avez pas à choisir,il faut le même que celui existant sur la machine,mais êtes vous certain qu'il soit en cause.L'avez vous testé,si vous le changez regardez bien le sens sinon cela ne fonctionnera pas.
vous n'avez pas à choisir,il faut le même que celui existant sur la machine,mais êtes vous certain qu'il soit en cause.L'avez vous testé,si vous le changez regardez bien le sens sinon cela ne fonctionnera pas.