Moquette sur parquet

vladimirlyon Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 19:43
stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 29 déc. 2013 à 20:06
Bonjour,

J'aménage (enfin une grosse partie par un pro), mon grenier, sous comble. Je souhaiterais mettre une moquette sur le plancher (ce sera une chambre). J'aime ce revêtement que j'ai déjà dans les chambres. Comme il a été dit dans un post antérieur, il y a beaucoup d'idée reçues sur la moquette (Il y a bien plus d'acariens dans un lit ou une armoire que sur une moquette). Les miennes ont 15 ans et sont toujours impeccables. Mais ma question est la suivante: Est ce que je peux poser la moquette directement sur le plancher? Faut'il faire faire une sorte de réagréage avant comme le fait St maclou ou d'autres? Mettre une feutrine? Qu'en est'il de 'isolation?
PS: C'est un plancher de grenier tout moche, même si j'aime la moquette, j'irais planquer un beau parquet!
Merçi de vos conseils.
Vladimir

1 réponse

stf_frmu Messages postés 45057 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 12 059
29 déc. 2013 à 20:06
bonjour

vous pouvez poser votre moquette directement sur votre plancher a partir du moment ou ce dernier est bien joint et bien lisse, pas de vague entre chaque lame et pas de pointe apparente.

sinon ragréage obligatoire
0