Preparation de mur

Signaler
-
Messages postés
1723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2021
-
Bonjour,

Je souhaite décorer une chambre.
J' ai réussi à décoller tout le papier peint qui avait été posé, sauf que sur seulement deux petites parties j'ai arraché sans le vouloir le tout premier papier (qui a été peint).
Je ne souhaite pas tout enlever car les murs sont propres et lisses.
Faut il que j 'applique une sous couche, un enduit de lissage ou autre produit avant de repeindre ??
Ou faut 'il vraiment que j'enlève le papier.

Merci pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 213
Bonjour le mieux est d'enlever tout le papier car vous allez le regretter s'il se décolle après .Cdlt
Messages postés
27587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
3 876
Bonjour HARIBO.
La vraie solution, dans les règles de l'art, est de tout retirer, pour repartir du mur nu. Enduisez si nécessaire puis poncez jusqu'à obtention d'une surface lisse, dépoussiérez, puis appliquez une sous-couche d'impression. A partir de là, vous pourrez appliquer ce que vous voudrez sur ce mur.
Si cela vous semble trop long ou trop difficile, vous pouvez tenter de passer de l'enduit de lissage sur les endroits abimés, poncez, dépoussiérez, puis appliquez une sous-couche sur la surface de tout le mur traité. Mais cette méthode ne peut pas garantir que l'ancien papier ne se décollera pas par endroits.
Recevez mes meilleurs voeux pour 2014. Cordialement.
Messages postés
1723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2021
504
Bonsoir,

En espérant que le fameux papier qui a été peint ne soit pas le carton du placo ;-)

A+
Messages postés
10710
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
4 213
Bonjour si c'est du placo seul notre ami haribo peut le dire et c'est une remarque judicieuse de ta part attendons sa réponse
Messages postés
27587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
3 876
Bonsoir stf_paroroma.
Je préférais passer sous silence cette éventualité (horreur!). Après tout, les murs ne sont pas tous en placo, heureusement.
Bonne et heureuse année, Pascal.
Que dit la devise, déjà? "Il faut boire avec la modération"?
Cordialement.
Messages postés
1723
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2021
504
Merci Paul-Bernard,. Bonne et heureuse année 2014 à toi également.

J'ai invité modération pour ce soir mais je ne sais pas si il va venir ... Sinon cela sera sans lui ;-)