Problème de sonde

Signaler
-
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
-
Bonjour,

Bonjour
J'ai une pompe à chaleur gainable atlantic fujitsu ARY25TL (pour l'unité intérieur) et AOY25TM (pour l'unité extérieur). Mon programmateur utilise une sonde dans les combles qui occasionne une grosse différence de température entre le choix programmé et celui obtenu (jusqu'à plus de 7° d'écart).
Je voudrais court-circuiter le programmateur intérieur avec une sonde que je disposerais directement dans le salon. Je précise que j'ai pu repérer le fil de sonde à la sortie du programmateur.
Je voulais donc savoir si cela est possible et dans l'affirmative quelle sonde me conseilleriez-vous ?
Merci par avance de tous les conseils possibles.
Cordialement

2 réponses

Messages postés
29324
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2021
7 067
Bjr, quand vous parlez de sonde c est une sonde de température et si c est le cas il vaut mieux effectivement prendre la température dans la pièce a vivre et pas dans le grenier?? a mon avis la sonde en question a une tout autre fonction.. et ce n est pas en court circuitant le programmateur intérieur que cela va améliorer les choses.. de plus un programmateur n a pas besoin de sonde a priori??
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
615
Bonjour

Il existe une sonde dans la telecommande murale de votre gainable, a l'origine la tempature prise est toujours celle prise par la sonde placée dans l'unité intérieure sur ce modèle

Pour basculer sur le capteur de la télécommande appuyez au moins 2 secondes sur la touche economy, le petit symbole avec la commande murale apparaitra juste sous la température affichée et la sonde de la télécommande sera bien prise en compte.

Attention, vous ne devez pas déplacer ou modifier aucune sonde présente dans l'unité gainable ou dans l'unité extérieure, celles ci assurent d'autres fnctions importantes de gestion de fonctionnement et de controle

La télécommande doit etre placée dans un endroit neutre de la pièce, cloison intérieure loin d'une bouche de soufflage ou d'une autre source de chaleur, cuisine, soleil, autre chauffage, ect...