Poêle à Pellets , problème sonde

Signaler
-
Messages postés
25588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
-
Bonjour,
J 'ai un poêle à pellets Deville Penmen en panne. Le réducteur, moteur qui fait tourner la vis sans fin, s' arrête après 5 secondes! après de longues investigations, j 'ai compris que c'était du à la sonde à fumée . Effectivement quand je débranche celle ci de la carte système le réducteur marche convenablement. Évidemment au bout d'un petit moment il se met en Alarme recherche Sonde . J'ai fait venir un dépanneur ( qui à part passer l'aspirateur , griller le fusible, casser le porte fusible ) a tout refermer en me disant de changer la carte système. et évidemment il peut me la commander ! dois je effectivement tout changer ou changer la sonde suffirait il?

Merci de me répondre vite, ce poêle est notre seul mode de chauffage!
Valérie

4 réponses

Non d'après lui c'est la carte, mais même avant de voir le poêle ! c'est moi qui ai trouvé l'origine de la panne lui je lui ai gentiment demandé de partir!
Messages postés
25588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
3 662
Bjr, ou c est la sonde ou c est la carte ?? j espère qu il a vérifié ou changé la sonde ??
Messages postés
12759
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 août 2020
2 087
Bonjour,
Commencez par changer le dépanneur, puis vous demandez à Deville directement la liste des dépanneurs agréés (stage obligatoire) de votre région. Il y va aussi de leur image de marque.
Cdlt,
Messages postés
25588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
3 662
c est un peu le pb des nouvelles technologies qui ont une expansion fulgurante sans que le sav suive en personnel et en formation .. maintenant personne ici n a vu votre chauffage ?? voir si Deville a un sav a vous communiquer ne serait ce que pour commander les pièces ??
Messages postés
25588
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
3 662