Bonjour,
J 'ai un poêle à pellets Deville Penmen en panne. Le réducteur, moteur qui fait tourner la vis sans fin, s' arrête après 5 secondes! après de longues investigations, j 'ai compris que c'était du à la sonde à fumée . Effectivement quand je débranche celle ci de la carte système le réducteur marche convenablement. Évidemment au bout d'un petit moment il se met en Alarme recherche Sonde . J'ai fait venir un dépanneur ( qui à part passer l'aspirateur , griller le fusible, casser le porte fusible ) a tout refermer en me disant de changer la carte système. et évidemment il peut me la commander ! dois je effectivement tout changer ou changer la sonde suffirait il?
Merci de me répondre vite, ce poêle est notre seul mode de chauffage!
Valérie
Non d'après lui c'est la carte, mais même avant de voir le poêle ! c'est moi qui ai trouvé l'origine de la panne lui je lui ai gentiment demandé de partir!
Bonjour,
Commencez par changer le dépanneur, puis vous demandez à Deville directement la liste des dépanneurs agréés (stage obligatoire) de votre région. Il y va aussi de leur image de marque.
Cdlt,
c est un peu le pb des nouvelles technologies qui ont une expansion fulgurante sans que le sav suive en personnel et en formation .. maintenant personne ici n a vu votre chauffage ?? voir si Deville a un sav a vous communiquer ne serait ce que pour commander les pièces ??