Ballon d'eau chaude qui fuit

Résolu
Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 8 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
-
 Lili -
Bonjour,
J'ai constaté la présence de rouille à la base de mon chauffe-eau (jonction entre le fond et la partie cylindrique). La peinture s'est écaillée à cet endroit
Je pense qu'il y a un début de fuite

Est-il envisageable de colmater cette fuite ? Si oui avec quoi ?
Ou faut-il carrément remplacer le ballon ?

Merci par avance pour vos réponses

3 réponses

Messages postés
1148
Date d'inscription
mardi 5 octobre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2021
607
Bonjour
Sans hésitez changez votre chauffe eau. La présence de rouille et de fuite sont des indications que votre cuve est morte, le trou risque de s'agrandir, et vous aurez une bonne inondation.
Vous avez de la chance qu'il y ai eu des signes avant-coureurs, avant la catastrophe.
Bonjour, j'ai le même problème, sauf que l'on est dimanche et donc pas de plombier. Combien de temps le ballon peut-il tenir sans finir par tout inonder?
Messages postés
81486
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2021
24 941
Bonjour

Tout dépend de la taille du récipient et son suivi de remplissage. mais suivant la fuite vous devriez pouvoir atteindre lundi .
Cordialement
C'est un ballon pour un t2 de 42m2, ça doit être un 200L je pense. J'ai suivi les conseils d'un ami plombier en disjonctant le chauffe-eau au niveau du compteur électrique et en coupant l'eau de chez moi au compteur. Il m'a dit que ça n'allait pas empêcher l'eau de couler vu que c'est une fuite mais qu'au moins il n'exploserait pas. J'espère ne pas retrouver mon appartement inondé sachant que ma propriétaire ne veut pas faire venir un autre plombier que le sien, même si le sien n'est pas dispo tout de suite. Merci pour toutes vos indications parce que j'étais vraiment paniquée cette nuit, au point de pas dormir pour surveiller la fuite!