Message 'test' sur indesit wixe12

sisise Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 20:17
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 13 janv. 2014 à 18:09
Bonjour à tous,

A la mise sous tension de la machine à laver Indesit WIXE12, si le hublot est fermé, le message "test" clignote sur l'afficheur de la machine et la pompe de vidange se met en route. Si le hublot est ouvert, seul le message apparaît.
J'ai 2 lave linges identiques et en faisant des échanges, j'ai constaté que c'est la carte électronique au bas de la machine qui pose problème.
J'ai remplacé les condensateurs électrochimiques de 10V par des 25V, comme cela est souvent recommandé mais cela n'a rien changé.

Que signifie ce mode test ? Peut-être y a-t-il une combinaison de touche qui permet d'en sortir ?

Merci beaucoup de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

la carte dont vous parlez a du perdre sa configuration,mais avec celle de l'autre machine fonctionne t elle.
0
sisise Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 14:14
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Oui, avec l'autre carte, la machine fonctionne très bien. C'est sur que le problème est interne à cette carte mais que signifie ce message 'test' ... est il possible de s'en sortir sans intervention du sav ...
0
Déjà avant de faire appel à un SAV contactez le service maintenance ou asssitance du site de la marque en question et demandez ce que signifie ce message.

en parallèle inspectez la carte si pas de composant de grillé,noirci,ou éclaté,soudure etc...

de plus si vous changez le module en question qui vaut 163€ + déplacement + MO cela va vous revenir dans les 200/250€ car il faut le configurer à l'achat il est vierge d'ou l'intervention d'un SAV (réfléchissez)

Mon aide s'arrête là.Bonne chance
0
oui j'ai oublié combien de condensateurs avez vous changé normalement 3 dont voici les caractéristiques 105° 680µf 10Volts en 25 Volts durée de vie 5 ans
0
sisise Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014
13 janv. 2014 à 17:59
Merci Papy pour votre aide.

Les trois condensateurs ont bien été remplacés par des 105°, 25V. Je l'ai fais préventivement car cela n'a hélas rien changé. Aucun problème visible sur la carte, tout semble en parfait état.

C'est sur que je ne vais pas faire intervenir un sav pour cette opération cela me couterais certainement plus cher que la machine. A défaut de pouvoir me dépanner je chercherai une machine similaire 'pour pièces' dans les petites annonces.

J'ai bien demandé à Indésit la signification de ce message mais ils ne m'ont pas encore répondus.

Je vous tiendrais au courant, merci encore pour vos conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
13 janv. 2014 à 18:09
ok bonne chance
0