Installation porte coulissante

Résolu
Obiwan15 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 14:10
Obiwan15 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 11:34
bonjour à tous
tout nouveau sur le forum que je viens de découvrir et qu j'apprécie déjà !

voici mon soucis :
je souhaite installer dans ma nouvelle maison, une sorte de dressing sous pente. J'ai plusieurs soucis ^^ . C'est pour une chambre, la largeur de celle-ci fait 3m , et la hauteur du placard serait d'environ 1m40. Je souhaitais installer un système de porte coulissante sur rail avec 3 portes. Etant sous comble, le mur est en placo, donc j'imagine qu'il aura du mal à soutenir les portes. J'imagine que celles-ci doivent être lègère ? quel matériaux prendre ?
pour la pose de mon rail, qui viendra donc se visser sur du parquet flottant pour le sol et sur le placo pour le mur, comment puis je le fixer ? aucun soucis avec des vis sur le parquet ? pour le placo ?
merci de votre aide ?

11 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13031 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 4 732
29 janv. 2014 à 14:26
Bonjour :
Il existe en grande surface des placards conçu pour les sous pentes il me semble ils font 1,20 m de haut pour les portes chaque porte 0,60 m de large donc pour 4 portes il faut faire deux placards Vous faites un cadre en bois avec 3 poteaux verticaux pour 2 placards .Vous aurez un rail haut et un bas c'est celui du bas qui porte les portes coulissantes le haut n'est qu'un guide .Cordialement
1