Parquet flottant qui ondule légérement

Signaler
-
 Parque4344 -
Bonjour,

J'ai dans mon séjour un parquet flotant. J'ai lessivé les murs et le plafond comme je déménage mais la bache de protection du parquet n'a pas tenu et s'est déchiré en certains endroit. Résultat, le parquet, bien qu'il n'ai pas eu beaucoup d'eau, ondule trés légérement entre certaines lattes. Mais les lattes sont toujours solidaires entre elle et si je marche dessus, ça se remet en place mais par contre, ça ne reste pas.

Avez-vous une idée de comment réparé ça, sans trop de frais sachant que je suis locataire et que je déménage dans trois mois?

5 réponses

Messages postés
14131
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
2 137
bonsoir
je pense que en sechant cela devrait se résorber
Merci. C'est dans la liaison entre les plaques de parquet que ça ondule légèrement. Pas énormément, mais ça se voit.
Messages postés
27774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
3 881
Bonsoir Parquet4344.
Je pense que labricole47 a raison: ça devrait se remettre en place en séchant. Mais vous pouvez aider en posant sur les endroits soulevés des objets bien plats et bien lourds, pendant quelques jours. Il faudra un temps certain pour atteindre le séchage complet, car l'humidité s'est infiltrée sous le parquet. Cela peut prendre deux ou trois semaines pour le séchage total.
Bon week-end.
Cordialement.
Messages postés
14131
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
2 137
pas enormement c'est encourageant
pour palier au probleme on doit laisser un intervale entre le mur et le parquet lors de la pose
J'ai séché en passant le sèche cheveux. Et la pièce est bien ventilé et aérée. Pour les objets lourds et plats, malheureusement, je n'en n'ai pas de lourds de cette taille, car c'est uniquement dans la liaisons entre les quelques plaques de parquet que ça ondule et pas la plaque en entier. Ce qui complique.

Merci.