Couleur de latex mélangé décevante....Comment changer la couleur

Résolu
Dizzyblonde Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 16:28
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2014 à 11:26
Bonjour ,
J'ai fais faire un mélange de latex au magasin . La couleur devait être taupe ; mais c'est plutôt mauve 'sale ' (presque couleur de la boue ) ...
Quelle couleur puis je ajouter pour obtenir 'taupe' ?
Merci pour vos idées .
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2014 à 18:16
Bonjour Dizzyblonde.
Si vous avez fait faire le mélange de couleur dans un magasin, je suppose que vous avez choisi la teinte dans un nuancier. La couleur qui vous a été livrée est-elle ou non conforme à la teinte du nuancier que vous avez choisie? Si oui, alors vous n'avez pas d'autre choix que de l'accepter. Si la couleur n'est pas conforme, j'espère que vous avez encore le ticket de caisse ou la facture, car le magasin qui vous l'a vendue devrait vous l'échanger (enfin, j'ai bien dit "devrait", au conditionnel).
Mais si la couleur livrée est bien conforme à celle commandée, on peut toujours essayer de la modifier, mais ce n'est pas facile.
D'abord il faut savoir que la couleur "taupe" n'existe pas. C'est un concept publicitaire qui fonctionne encore un peu (logiquement plus pour très longtemps).
Il existe des "taupe" gris, beiges, rosés, violacés, orangés, bruns, et tous les mélanges de ces tons. D'un fabricant de peinture à l'autre, le coloris nommé "taupe" sera parfois très différent.
Pour vous dire comment atteindre le ton que vous cherchez, il faudrait déjà savoir comment vous définissez "taupe".
Et il n'est pas du tout évident que vous puissiez le reproduire à partir de la peinture que vous avez en votre possession. En effet, si elle est légèrement mauve, il faut de préférence passer par le gris, donc rajouter du pigment noir (un peu), puis l'éclaircir, mais en ajoutant cette peinture dans une base blanche de la même peinture, et non l'inverse, puis à ce mélange ajouter le ou les pigment(s) nécessaire(s) pour arriver à la couleur que vous souhaitez, si c'est possible. Mais cela vous oblige à racheter un pot de blanc de même contenance que celui que vous possédez déjà. Et sans aucune garantie de réussir la couleur voulue. N'oubliez pas qu'on peut toujours rajouter un pigment, mais jamais le retirer.
Si vous devez racheter du blanc, cela ne vous coutera guère plus cher de faire remélanger la couleur que vous souhaitez.
Bonne soirée. Cordialement.
1
Dizzyblonde Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 19:19
Merci bcp d'avoir pris le temps de m'écrire . Je n'ai pas vérifiée la couleur dans le magasin .
Je vais retourner demain et comparer avec le nuancier . J'ai du latex blanc mais pas de la même marque..... Je vous tiens au courant . Encore merci à vous. :)
0
Encore merci à vous . Le magasin m'a remboursé !!! ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 11:26
Bonjour Dizzyblonde.
Merci à vous de nous donner des nouvelles. Voilà donc une histoire qui se termine bien. Si seulement tous les magasins avaient cette correction envers leur clientèle!
Cordialement.
0