Sonde ou thermostat

claudiedy Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 - 21 janv. 2014 à 11:53
 claudiedy - 23 janv. 2014 à 19:56
Bonjour à tous,
Mon chauffage de salle de bain de marque Atlantic panneau rayonnant sèche serviette 1000w en marche de nuit (18/19°) il fonctionne bien .
Lorsque je me lève pour la toilette je le mets en marche de jour pour 23/24 degrés) il n'arrête pas de chauffer on arrive a avoir 28 ou 30° en peu de temps , il a une dizaine d'années , avez vous une idée de sa maladie.
Je ne suis pas blonde mais il me faut une explication simple et si je peux me dépanner.Je précise que je ne sais pas ou trouver le modèle j'ai du jeter les papiers.
Merci à vous à+

9 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 21/01/2014 à 16:13
Bonjour
Vous dites qu'il fonctionne bien en position nuit , mais pas quand vous voulez le faire fonctionner en position confort . Vous avez donc un radiateur pouvant fonctionner avec un régime confort (jour) et un régime économie à une température 3 ou 4 °C plus bas . De toutes façons vous passez de l'un à l'autre manuellement , pourquoi ne pas rester en position nuit et porter la température sur le réglage nuit à 26 °C , ce qui , avec l'abaissement automatique de 3 ou 4 °C sur la position nuit , vous donnera automatiquement 22/23 °C .

Vous pouvez aussi mettre un thermostat programmable qui régulera si le thermostat du radiateur est réglé plus haut ou ne coupe pas . Cela vous permettra d'avoir une température nuit (ou même quand la salle de bain ne sert pas) de 18 °C et une température confort de 22/23 °C le soir avant de vous coucher et le matin . Autre avantage vous pourrez anticiper , donc avoir vraiment 22 °C quand vous voulez vous servir de la salle de bain .
1