Sonde ou thermostat

Signaler
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2014
-
 claudiedy -
Bonjour à tous,
Mon chauffage de salle de bain de marque Atlantic panneau rayonnant sèche serviette 1000w en marche de nuit (18/19°) il fonctionne bien .
Lorsque je me lève pour la toilette je le mets en marche de jour pour 23/24 degrés) il n'arrête pas de chauffer on arrive a avoir 28 ou 30° en peu de temps , il a une dizaine d'années , avez vous une idée de sa maladie.
Je ne suis pas blonde mais il me faut une explication simple et si je peux me dépanner.Je précise que je ne sais pas ou trouver le modèle j'ai du jeter les papiers.
Merci à vous à+

9 réponses

Messages postés
3034
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
1 735
Bonjour
Vous dites qu'il fonctionne bien en position nuit , mais pas quand vous voulez le faire fonctionner en position confort . Vous avez donc un radiateur pouvant fonctionner avec un régime confort (jour) et un régime économie à une température 3 ou 4 °C plus bas . De toutes façons vous passez de l'un à l'autre manuellement , pourquoi ne pas rester en position nuit et porter la température sur le réglage nuit à 26 °C , ce qui , avec l'abaissement automatique de 3 ou 4 °C sur la position nuit , vous donnera automatiquement 22/23 °C .

Vous pouvez aussi mettre un thermostat programmable qui régulera si le thermostat du radiateur est réglé plus haut ou ne coupe pas . Cela vous permettra d'avoir une température nuit (ou même quand la salle de bain ne sert pas) de 18 °C et une température confort de 22/23 °C le soir avant de vous coucher et le matin . Autre avantage vous pourrez anticiper , donc avoir vraiment 22 °C quand vous voulez vous servir de la salle de bain .
Messages postés
29308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
7 038
Bjr, vous avez un pb de thermostat mais sans papier ou sans modèle blonde ou pas ca ne changera rien ...! la régulation peut tjs se faire al "la mano" ???
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 404
bonjour, juste un petit mot

j'aime bien votre humour

;o)
Messages postés
29308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
7 038
et oui la boule de cristal a des faiblesses!!!
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 404
mais je parlais a madame ! mais ta réponse est pas mal non plus ;o)
Messages postés
29308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
7 038
désolé ... on va encore dire que l on entretien le mythe de la blonde?? mais il est vrai que sans référence sur un produit de 10ans?? moi je dirai poubelle...
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 404
28° moi ça me va, je suis hyper frileux, mais c'est pas moi qui vais trouver la solution avec ou sans doc
Merci les garçons je vais essayer de trouver le modèle sur internet ou en le démontant A+
Merci atlassaturne, c'est une bonne idée de mettre un thermostat programable si je n'arrive pas à dépanner j'irai voir dans 1 magasin de bricolage comment se présente ce thermostat et son prix.
Demain le radiateur sera démonté pour voir si au derrière il ya une référence afin d'essayer de réparer.
En fait dans la journée il est éteint car nous chauffons une partie de la maison avec le cheminée mais franchement de monter aux températures qu'il fait il me fait peur mais avant d'envisager de le jeter peut-être que l'un de vous auras une idée pour le dépanner alors je vous dis à demain, et merci à tous
Messages postés
3034
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2021
1 735
Simple remarque : si le radiateur fait moins de 1000 w , pas de problème , la plupart des thermostats programmables sont limités à 5 A , donc environ 1000w . Au delà c'est plus difficile à trouver .
Messages postés
29308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2021
7 038
juste pour alimenter le débat des panneaux rayonnants de 1000w vous en avez a partir de 80€ sauf si vous en voulez en plaqué or?? avec pilotage jour/nuit ou pleine lune??
justement je regardais le prix des prises qui font thermostat et je pense abandonner cette idée. Pour en avoir une de bonne qualité c'est quasiment le prix d'un chauffage enfin on verra demain bonne soirée les garçons et merci de votre bonne humeur à tous
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 404
bonne soirée notre fausse blonde :o)
bonjour les garçons, le radiateur est démonté et voici tout ce qu'il y a d'écrit dessus :
sur le couvercle "Atlantic pass program"
sur le coté en bas : "code 516410 RWGV -EP9 1000w
N° 0646 -92
cet appareil était fait pour être monté sur une ligne pilote mais il était sur une ligne ordinaire.
Je pensais une chose si en chauffage de nuit il tient la température demandée et qu'en chauffage de jour il délire alors ce ne peut pas être la sonde, donc ce ne peut venir que de la roulette de température mais en regardant de plus près c'est indémontable .
Par contre tout le tour du radiateur il y a des visses et je pense qu'a la fin de l'hiver je vais sortir le tournevisvour lui faire subir une opération en attendant si l'un de vous a une idée pour modifier son comportement sinon il restera comme il est "sous surveillance" à+
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 404
bonjour claudiedy,

à la fin de l'hiver ! 3 mois pour trouver un tournevis, je me savais un peu range partout ou tu peut,
finalement vous êtes aussi frileuse que moi...

bon je sors......
Je voulais dire que si je lui ouvre le ventre rien ne prouve que je pourrai le refermer, vaut mieux attendre la fin de l'hiver pour faire ça au cas ou il ne s'en remette pas car pour l'instant je gère comme il est.
Perso je ne suis pas frileuse mais j'ai un mari qui a toujours froid le seul endroit ou je l'ai vu quitté son maillot de corps était en Amazonie et il se sentait bien mais ici ce n'est pas l'Amazonie et on doit faire avec.
Bonsoir xplom (bizarre ton peusdo !)
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 404
ah mon pseudo... tous ceux que je voulais prendre était pris, alors...
mon ordi c'est un XP et même un Xp pro et je suis plombier ; faire la mayonnaise avec tout ça , et voila ! ça donne xplomb

j'y ai pensé après coup X ça peut prêté a confusion , surtout pour un plombier, en insistant je peux dire la blague, mais je suis tellement pudique et respectueux...
T'es plombier sur un forum électricité tu en a fait un peu ? remarques je ne sais pas sur quel forum je suis car habituellement je dépanne mon pc avec l'aide de la communauté de commentcamarche et en bas il y avait ce forum alors j'ai cliquer car je voulais tenter de dépanner ce foutu chauffage et je me suis retrouvé là je ne sais pas si cela fait parti de commentcamarche aucune idée je ne sais pas ou je suis je fais la blonde hihi! en fait je suis brune.
Messages postés
32248
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 novembre 2021
2 404
j'ai moi aussi commencé par un problème informatique et depuis ils m'ont hébergé sur le forum , mais j'aime bien zyeuter à coté, d'ailleurs je fait le tour même avec JDF, mais bon je reste dans mon domaine ,juste avec mon grain de sel :o) et puis sur ce forum on a accès à tout les post concernant le bricolage(j'aime pas le terme) alors on suit tout le monde, blonde y compris,
ma femme est brune : ETQUI C'EST LE PATRON, ....... c'est elle what else

voila ma fausse blonde curieuse, au plaisir de vous revoir
Bonsoir xplom je vais quitter ce forum pour aller sur commentcamarche car maintenant je vais essayer de monter un lecteur sur mon pc et j'ai besoin d'aide . Je marque ce sujet résolut car en fin de compte le fait de ne plus avoir les documents bloque un peu tant pis je reviendrai peut-être car je bricole moi aussi alors bonne soirée et peut-être à un jour prochain