Thermostat à sonde déporté

vison62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 28 nov. 2011 à 18:28
TinTenT Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 16 nov. 2014 à 18:19
Bonjour,

voilà la situation, mon thermostat d'ambiance ce situe dans le salon. Pièce où il y a beaucoup de passage, la télé qui fonctionne, le terrarium donc où la température ambiante est toujours bonne. Ce qui fait que dans les autres pièces (y compris la chambre de la petite à peine 15jours) le chauffage ne se déclenche pas et la température peut atteindre les 15°....trop peut pour un nouveau né.

Après plusieurs tentatives infructueuse pour mettre des thermostat sans fil (incompatible avec ma chaudière viessman) je me suis mis en tête de faire moi même mon thermostat à sonde déporté à partir d'un simple thermostat filaire.

d'où mes question:

-est ce fiable?

-côté esthétique ce n'est pas le top de voir le fil électrique sortir pour longer les murs et aller dans une autre pièce y a t'il un autre moyen?

-si je met une photo est ce que quelqu'un pourrez m'indiquer où est la sonde thermique à l'interieur de mon thermostat?j'ai bien une idée mais je ne voudrais pas dessouder n'importe quoi.

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43668 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 11 931
28 nov. 2011 à 20:25
bonsoir

si vous fermez la vanne de votre radiateur du salon, automatiquement il fera moins chaud, donc le thermostat déclenchera et si la température du salon met 2 fois plus longtemps pour arriver a température, automatiquement cela chauffera 2 fois plus dans les autres pièces.

donc "jouez " avec vos différents thermostat afin de trouver l'équilibre
1