Installation Ligne téléphonique

Richard - 22 janv. 2014 à 12:14
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 janv. 2014 à 14:45
Bonjour,

Après quelques recherche sur internet, j'éprouve des difficultés a trouvé réponse a ma problématique.

Je suis donc le nouveau propriétaire d'un appartement au sein d'une copropriété de 3 logements.

Cet copropriété n'était pour le moment investie que par un seul propriétaire situé au RDC. Les deux autres appartements (dont le mien : 1er étage) sont dans un état brute (mur + isolation). Il n'y a donc pas de circuit électrique, ni de circuit sanitaire, pas de sol etc...).

Je suis donc actuellement en cours de rénovation : électricité, mur intérieur etc...

Je me pose cependant une question, comment installé une ligne téléphonique? Je m'explique:
Le propriétaire du premier étage dispose bien entendu d'une ligne téléphonique ainsi que d'un abonnement ADSL. Cela veut dire que l'immeuble est déjà raccorder au réseaux téléphonique de FT.

Pour ma part je dispose d'un boitier de communication au niveau de mon tableau electrique et je me demande comment raccorder une ligne téléphonique jusqu'au DTI.

Est-ce FT qui raccordera la ligne jusqu'au DTI lors de l'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique?
Ou alors est-ce qu'au niveau d'une copropriété d'appartement, il y a une sorte de répartiteur général ou les propriétaires doivent se raccorder pour que par la suite FT leurs ouvre la ligne par ce biais?

J'espère avoir était claire sur ma problématique.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
22 janv. 2014 à 12:43
bonjour

FT telecom viendra se raccorder dans votre appart
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Dans ce cas, comment vont-il remonté le câble jusqu'à mon appartement? Faut-il laissé une gaine vide jusqu'à l'arrivée de mon tableau électrique?
0
stf_frmu Messages postés 43683 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 11 934
22 janv. 2014 à 14:45
il faut leur mettre a disposition une gaine qui par de votre tableau jusqu'à l'extérieur
0