Branchements interrupteurs différentiels

craftie - 13 avril 2021 à 22:10
craftie Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2021 - 14 avril 2021 à 19:06
Bonjour,

J'ai un tableau électrique très large sur 3 niveaux.

J'envisage donc de mettre 1 interrupteur différentiel par ligne et sur une des lignes un second interrupteur différentiel. Ceci fera 4 interrupteurs sur 3 lignes.

Ma question pour limiter les fils électriques:
Je pensais brancher le 1er interrupteur depuis les borniers phase et neutre puis le relier avec les 2 interrupteurs en dessous via un peigne vertical.
Quant au second interrupteur qui se trouvera sur une ligne horizontale je pensais le brancher seul sur les borniers phase et neutre.
Est-il possible de faire un mix branchement par peigne et branchement par fils électriques (ce qui me ferait 4 fils depuis les borniers) ? Si non dois-je connecter chaque interrupteur différentiel par câbles depuis les borniers phase et neutre (ce qui me ferait 8 fils depuis les borniers).

Je ne suis pas sûr d'être très clair... désolé par avance et merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Carminas Messages postés 4220 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 1 897
14 avril 2021 à 13:32
Bonjour

Aucun problème pour alimenter depuis les borniers, un peigne vertical d'un côté et un ID seul de l'autre.

Dans certaines marque, les peignes verticaux offrent des bornes de repiquage.
Vous pouvez ainsi vous passer des borniers et alimenter directement le peigne vertical, puis vous repiquer sur celui-ci pour alimenter votre ID seul.
2