Pile

reuben - 22 janv. 2014 à 16:22
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 24 janv. 2014 à 22:47
Bonjour,
j'aimerais faire un system pour utiliser une piles ronde cylindrique qui peu alimenter une DEL mais il faut que l'on puisse recharger la pile facilement sachant que le tout sera dans un tube

6 réponses

Bjr, on appelle cela une lampe de poche rechargeable?? ( d autres appellent cela le fil a couper le beurre) mais mieux vaut utiliser un accu plutôt qu une pile ; une connexion pour la recharge qui peut etre un jack ou induction ou magnéto reliée a un transfo et un courant redressé??? etc..etc..
en l absence d information sur l utilisation du smilblick difficile de vous orienter??
0
merci beaucoup, j'aimerais avoir plus d'info sur "accu" je sais pas du tout ce que s'est et aussi pour le transformateur et un courant redresser et le smilblick s.v.p plus d'info merci
0
et aussi ou on trouve tout ca et comment utiliser
0
Re, oups!! on trouve ca chez Conrad ou un autre en ligne par ex..
Dico..= dictionnaire
Accu = accumulateur = rechargeable de préférence ... ou + de 2 piles
Jack = prise pour connexion
Transfo = transformateur de courant du 230volts par ex en 12v toujours alternatif
Courant redressé = courant continu en partant d un courant altérnatif.;
Schmilbick = connerie a 10balles des année 70 (on a jamais été sure de l orthographe réelle)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjours

existe l'il des Accu cylindrique on assez petit ?
en aussi si vous avez des façon de faire une lampe de poche dans du bambou (tube) assez joli merci
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
24 janv. 2014 à 22:47
bonsoir

les accus les plus petits sont ce deux la taille des piles AAA
0