Contacts métallique pile

kakashi - 13 août 2014 à 08:13
kakashi4
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014
- 13 août 2014 à 13:14
Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur les contacts métallique des piles pour une console.

En effet, c'est une console que j'ai acheté d'occaz, il y avait une pile qui avait fondu et le contact avait du mal à se faire quand je mettais une pile. J'ai frotté frotté pour enlever l'oxydation, ça allait beaucoup mieux mais c'était pas encore parfait.
J'ai même tellement frotté que j'ai arraché le contact métallique. (Première fois que ça m'arrive :p).

En fait, je voulais savoir si on pouvait en racheter de ces contacts métalliques quelque part (photo plus bas) ? Ou à défaut, est-ce que quelqu'un sait comment ça s'appelle pour que je puisse chercher sur internet.

Voici les photos :
http://img4.hostingpics.net/pics/163521130820145348.jpg
http://img4.hostingpics.net/pics/955856130820145349.jpg

Je remercie d'avance à tous les forumeurs qui essayeront de m'aider (et aux autres aussi :p).

4 réponses

kakashi4
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014

13 août 2014 à 08:21
Photos :

0
Icare95
Messages postés
30289
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2022
7 249
Modifié par Icare95 le 13/08/2014 à 09:38
Bjr, c est pas gagner ... le mieux c est de faire les casses jouets, ou autres appareils a piles et de ressouder..?? essaye chez Conrad ou autre en ligne??
0
kakashi4
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014

Modifié par kakashi4 le 13/08/2014 à 11:10
Bonjour Icare95,

Alors j'ai finalement trouver des mots clés me permettant de trouver ce genre d'objets. "lamelle" en français ou "battery contact" en anglais. J'en ai trouvé pas mal aussi bien sur ebay que sur aliexpress.

Le problème, c'est que je trouve pas le même genre (avec patte à souder au dos de la carte). Les pattes sont souvent trop courtes et la forme est différente.
Si quelqu'un a une piste autre chez un vendeur ça m'intéresserait.

Au pire si vraiment je ne trouve pas, je vais en acheter un générique et bidouiller en reliant un petit fil électrique entre la patte et le circuit imprimé. Ca marcherais à priori, ça nan ?
0
Bonjour,

""Au pire si vraiment je ne trouve pas, je vais en acheter un générique et bidouiller en reliant un petit fil électrique entre la patte et le circuit imprimé. Ca marcherais à priori, ça nan ?""
Oui çà marcherait !!

Perso quand j'ai besoin de ce type de lamelles-contact je prends une languette de pile 4,5 Volts que je retaille à la dimension: c'est du clinquant laiton et çà se travaille et soude très bien.

Cordialement.
0
kakashi4
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2014

13 août 2014 à 13:14
Bonjour Jean,

Ah oui, intéressant comme solution. J'y penserais la prochaine fois avant de jeter les piles usées. Ca m'aurait évité de payer pour la lamelle.

Bon là, j'ai passé commande, le sujet est à priori résolu. Je reviendrais donner le résultat dès que j'aurais fais mon bidouillage (dans un mois probablement vu que la lamelle va venir de Chine).
0