Volets roulants exterieurs

Résolu
Gérard-21 - 23 janv. 2014 à 13:39
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2014 à 12:29
Bonjour,

Je souhaite dans le cadre de la rénovation d'une facade de ma maison, monter des volets roulants exterieurs.
Je voudrais tenter l'experience avec les produits "découpables" en vente dans les rayons de l'enseigne CASTORAMA.
Or, sur les paquets ne figure aucune explication précise au sujet de la mise en oeuvre ainsi que des outils à utiliser, et les vendeurs n'ont pas pu me fournir de documentation.
Cette documentation existe-t-elle? ou existe-t-il un site ou une vidéo à propos de ces volets?
Merci pour vos réponses.

Gérard-21

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 499
23 janv. 2014 à 17:02
BOnsoir

Désolé que veut dire se nouveau terme chez casto ?? : découpable ??
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2014 à 17:10
Bonjour Gerard-21.
Peut-être cette vidéo pourra-t-elle vous éclairer?
http://www.youtube.com/watch?v=MqNyh6VBmuM
Cordialement.
0
Merci pour cette vidéo très intéressante par ailleurs, mais ce qui m'importe surtout c'est de savoir comment recouper le plus proprement les lames en largeur. En particulier quel outil utiliser ( en dehors de la scie à métaux bien sûr), et s'il faut découper les lames une à une ou si une découpe globale du tablier enroulé est possible?
Les volets roulants recoupables sont en vente au rayon fenêtres portes et volets, mais aucune doc disponible, et les explications des vendeurs rencontrés n'étaient pas probantes pour moi!
comme j'ai 4 volets à monter je voudrais être sur de ma démarche avant de ma lancer. Sinon ce sera du sur mesure...
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2014 à 12:29
Bonjour Gérard21.
En dehors de la scie à métaux, il n'y a guère d'outils que vous puissiez utiliser.
Si vous disposez d'une place suffisante, vous pouvez tenter de couper tout le tablier déroulé avec une meuleuse d'angle équipée d'un disque diamanté (ou disque pour métaux si votre volet est en alu), mais c'est là un travail très délicat car si jamais la meuleuse dérape, vous risquez de dire adieu à votre volet.
De toute façon, quel que soit le mode de découpe, il faudra vous livrer à un ébarbage extrêmement soigné, pour éviter aux lames de s'accrocher dans les glissières lors des montées et descentes.
Quant à une découpe globale du tablier enroulé, ça me semble absolument impossible à réaliser chez soi. Et même en usine, je ne suis pas certain que ce soit une très bonne solution.
Cordialement.
0