Repeindre un mur foncé en clair

Signaler
-
Messages postés
37141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
-
Bonjour,
Je souhaite repeindre un mur vert (fibre de verre peinte en vert, peinture satinée) dans une couleur pastelle donc plus claire. Je suppose que je dois d'abord mettre une sous-couche mais je ne sais pas quoi utiliser. Est-ce que de la peinture monocouche blanche peut faire l'affaire ou faut-il une autre sous-couche et laquelle?

Merci pour vos conseils

3 réponses

Messages postés
37141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 097
salut Paul Bernard

oui j'ai fourché dans mon explication...
merci de m'avoir relu.
il est bien évident que sur de la glycero, on ne peut appliquer que de la glycero !
Messages postés
27587
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2021
3 876
Bonsoir Céline, bonsoir stf_frmu.
Stf_frmu a dit juste, il faut lessiver puis rincer le mur. mais 1 sous-couche + 2 couches de peinture n'égalent pas forcément 3 couches de peinture. Au point de vue travail à fournir, oui.
Stf_frmu a raison de dire que vous pouvez passer de l'acrylique ou de la glycéro sur de l'acrylique existante.
Par contre, si l'existant est de la glycéro, vous ne pouvez pas faire accrocher de l'acrylique, sauf si vous passez une sous-couche spéciale (d'où l'intérêt d'une sous-couche).
Je suis certain que stf_frmu a confondu, car sur une glycéro (sauf avec sous-couche spéciale, comme déjà dit), on ne peut appliquer qu'une autre glycéro.
Désolé Frank.
Cordialement.
Messages postés
37141
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
11 097
bonsoir

il faut déjà lessiver votre mur et le rincer.
ensuite la sous couche n'est pas spécialement nécessaire....
que vous passiez un sous couche + 2 couche, ou directement 3 couches cela revient au même au niveau boulot.

si la peinture actuelle est une acrylique, vous pouvez mettre dessus de l'acrylique ou glycero
si c'est de la glycero, vous ne pouvez mettre que de l'acrylique