Cloquage de rouille dans un plafond [Résolu]

mieuvautard 5 Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription 6 février 2014 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 04:11 - Dernière réponse : mieuvautard 5 Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription 6 février 2014 Dernière intervention
- 6 févr. 2014 à 13:35
basé dans un pays (le Cambodge )ou malheureusement il n'y a pas encore tous les produits que l'on trouve en France,je suis a la recherche de produits de substitution pour "passiver" la ferraille qui est trop pres de la surface de mon plafond et qui cloque celui ci,
tous les noms et compositions de produits seront les bienvenus, meme les plus incongrus
je connais la manière de proceder, decouverte, grattage ,brossage ,etc, mais manque de references de produits a appliquer ,est ce que éventuellement une colle bicomposant type' Araldite " ferait l"affaire,on en trouve au marche,ou encore certain mastiques a carrosserie genre "sintofer"il existe beaucoup de produit sur place ,mais en Thai ,ou en chinois quasi impossible d'en connaitre les formulations et donc applications ,les autochtones font beaucoup par habitudes ou recommandations ,mais pour ce probleme ils reviennet toujours au système << grattage et peinture >> sans protection supplementaire et la garantie decennale n'existe pas
merci a tous
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43685 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 06:58
0
Utile
Bonjour

Je ne connais la le nom en Cambodgien mais en France il s'appelle FRAMETO
Voir notice ci-dessous.

http://www.rubson.com/produit/anti-rouille/frameto
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
mieuvautard 5 Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription 6 février 2014 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 09:56
0
Utile
merci beaucoup de ton aide,oui je connais Frameto,ils font aussi des produits degripants et anti desserrage,mais ici helas je n'ai pas trouve ce genre de produit,si vraiment je ne trouve pas de substitution,soit je fait venir de France,soit j'emploie une peinture glycerophtalique ,soit encore une peinture a teneur en plomb,mais cela je m'aime pas beaucoup
Merci toutefois de ton aide
salutations
Ludwig
Commenter la réponse de mieuvautard
Paul-Bernard Haut 20419 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 avril 2018 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 12:21
0
Utile
Bonjour mieuvautard, bonjour stf_jpd87.
Je suis désolé mais je ne peux pas vous apporter beaucoup d'aide. Je n'ai aucune idée des produits qu'on peut trouver dans le sud-est asiatique, et je ne sais déchiffrer aucune de ses langues. Si vous avez des instructions en anglais, je pourrai les traduire et vous dire si le produit convient ou non, mais sinon le meilleur conseil que je puisse vous apporter est de faire venir de France de l'antirouille (Frameto, comme cité par stf_jpd87 , ou Rustol Owatrol).
Ni une colle époxydique (comme Araldite), ni un mastic de carrosserie, genre Sintofer, ne peuvent suffire à garantir l'absence de rouille, surtout dans des pays de mousson, où le taux d'humidité permanente moyenne est beaucoup plus élevé qu'en Europe.
Il faut, pour une efficacité réelle, que l'antirouille utilise la rouille existante comme composant du film qu'il va former en surface. Si une peinture, même excellente, recouvre un point de rouille même microscopique sans s'y agglomérer, il restera toujours un peu d'oxygène et la réaction d'oxydation se fera (+ ou - vite, mais elle finira par se faire), et la peinture cloquera.
Un autre traitement éventuellement efficace serait le phosphatage, qui pourrait passiver la rouille, mais si vous ne trouvez pas sur place de produits antirouilles pénétrants, je doute que vous trouviez des peintures phosphatées. Si par hasard vous en trouvez, utilisez-la comme sous-couche puis deux couches de glycéro en finition.
Mais, je vous le répète, le meilleur et le plus simple est l'antirouille pénétrant.
Et le plus simple est sans doute pour vous de l'importer.
Stf_jpdd87 vous a donné les coordonnées de Frameto, voici celles de Rustol Owatrol:
http://www.owatrol.com/index.php?langue=fr&page=produits-rustol-owatrol
Voici un produit qu'on trouve aussi assez facilement à l'international et qui est assez efficace:
http://www.rona.ca/en/paint---alkyd-anti-rust-paint-and-metal-primer-2013143--1?catalogId=10051&langId=-1&storeId=10151
Je suis désolé mais je crains de ne pas pouvoir vous aider plus efficacement.
Bon courage. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
mieuvautard 5 Messages postés jeudi 6 février 2014Date d'inscription 6 février 2014 Dernière intervention - 6 févr. 2014 à 13:35
0
Utile
MERCI?demain matin je vais aller faire un tour au "Marché Russe?" pourquoi russe ??
c'est un grand bazar ou tout se trouve ,tout s'achete ,en neuf et en occasion ,peut etre trouverais je un produit similaire
par contre détrompez vous ,l'humidite n'est pas permanente, exemple aujourd'hui a Midi, 32 degres et 40% d'Hygrometrie ,ce soir a 6 heures, 24 degres et 52% d'humidite ,tout a fait comparable a la France (sauf pour la temperature )

encore merci
bien a vous
Ludwig
Commenter la réponse de mieuvautard