Deboucher un lave vaisselle siemens

Signaler
-
 papy35 -
Bonjour,
comment déboucher la vidange d'un lave vaisselle siemens

4 réponses

Bonsoir,

un peu difficile de vous expliquer sans la référence de la machine,donnez les infos comme indiqué dans la ligne rouge et dites nous un peu plus sur le problème rencontré merci
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai bien vu "le commentaire rouge" mais il n'y a plus trace de référence. A endroits sur la porte et sur la cuve sont collées des étiquettes métallique sur fond blanc. Celles-ci sont absolument illisibles.
Je viens de démonter au max les filtres et je refais tourner la machine sur une courte durée (lavage minutes)
Gz
Re,
Ca y est le lave vaisselle a tourné 34 minutes mais la vidange n'est pas faite
Messages postés
8764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 341
Normalement vous devez avoir une plaque constructeur mais on va faire avec.

de toute façon cela se passe dessous:

donc videz le LV du reste d'eau
le penchez sur l'arrière ou le côté selon la position de la pompe
enlevez la plaque du dessous pour avoir accès à la pompe mais je sais que sur les marques allemandes il faut enlever le socle dessous.

nettoyez le tuyau avant pompe,la pompe,le tuyau après pompe .
Testez la pompe avant remontage,voir la changer
Une hélice qui tourne à la main ne veut pas dire que la pompe tourne en charge

je joins une vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=AvGBWJvSOjU

http://www.youtube.com/watch?v=zKjKi50YBpI
Messages postés
8764
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2021
4 341
donc il vous reste de l'eau à l'intérieur.Normalement s'il ne fait pas de vidange il ne devrait pas démarrer car un lave vaisselle commence toujours par une vidange
Bonjour et merci. Je dois donc maintenance maintenant vérifier que la pompe fonctionne car effectivement le démarrage ne se fait plus
Bonjour,

avant de démonter vous mettez votre tuyau de vidange à ras le sol dans une bassine ,puis vous versez de l'eau dans le LV vous verrez si vraiment bouché ou bloqué par ??