Plan de travail de cuisine en bois massif brut noirci et poncé

Résolu/Fermé
Claym Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 - Modifié par Claym le 9/02/2014 à 12:34
Carden_4092 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2019 - 25 juin 2019 à 06:44
Bonjour,

J'ai fais mettre un plan de travail en bois massif (hêtre je crois?) et après ponçage je l'ai traité en mettant de l'huile pour parquet qu'il me restait...
Au niveau de l'évier le plan de travail à noirci (ça fait moins d'un mois queue suis dans l'appart et je fais super attention!!) a cause de l'eau...
Du coup je regrette presqued'avoir choisi le bois...

Hier J'ai poncé ce que j'ai pu, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours quelques rayures noires...
Que faire?
Dans un magasin de brico on m'a montré une huile alimentaire spéciale pour plan de travail... Mais il n'était pas écrit que ça imperméabilisait (anti tâche, alimentaire..)
J'ai acheté un fond dur et de la cire incolore mais on me dit que la cire ça blanchit avec l'eau...
On m'a parle de l'huile ikea qui nourrie le bois et est alimentaire? Mais est-ce que ça suffit pour un plan de travail qui va être exposé à l'eau?
J'ai vu sur le site aussi d'utiliser de l'huile de noix?!
De la paraffine?
Fond dur + résine?
Vitrificateur?
Je suis perdue!!

Bref... J'ose plus me servir de mon évier, je ne sais pas quoi choisir...
Help!!
A voir également:

6 réponses

Claym Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2014 23
Modifié par Claym le 9/02/2014 à 16:43
Ah bon??! Il va toujours noircir avec l'huile?? (on me dit que non avec l'huile d'ikea... Que ça rend le bois hydrophobe?)

Et qu'en est-il du fond-dur? Car j'ai acheté ça hier?

J'ai poncé le plan de travail là, y a plus d'huile dessus.

Avant de vitrifier il faut mettre un fond dur je crois?!

Merci de votre réponse rapide!
15