Décapage escalier en chêne vernis

Résolu
vincent noel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 16:00
vincent noel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 11 févr. 2014 à 20:16
Bonjour,un peintre m'a dit que le vernis était surement á l alcool comme la maison datait de1927.j ai acheté du décapant pour faire un test car il y a 39 marches plus les paliers.le peintre a eu raison,le décapant ne marche pas.j'ai donc commencé á poncer avec une métabo triangulaire et une peugeot mais je n arrive pas á avoir un résultat top.ma question:il y a t il un vitrificateur qui puisse ratraper les differences de nuances.en effet au milieu de l escalier il y avait un passage en laine et son emplacement reste marquer.merci pour les reponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2014 à 19:53
Bonsoir vincent noel.
J'en suis désolé pour vous, mais aucun vitrificateur ne rattrapera les différences de teintes de votre escalier. Seul un ponçage "à blanc" (c'est-à-dire jusqu'à disparition complète de toute trace de l'ancien vernis), vous permettra d'avoir à nouveau un bois de couleur vraiment homogène. Mais ça risque de représenter de nombreux efforts. Bon courage donc.
Cordialement.
0
vincent noel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
11 févr. 2014 à 20:16
Merci pour les encouragements.bonne soirée
0