Enlever une tâche noire , eau? sur une table en chêne cirée

anne - 25 juil. 2013 à 10:53
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2013 à 12:58
Bonjour, j'ai décapé une table en chêne cirée mais des tâches rondes noires sont ressorties, j'ai entendu parler d'acide oxalique pour enlever ces tâches, mais, il faut rincer à l'eau après? est ce que ce rinçage ne noircit pas le bois étant donné que les tâches sont justement des tâches d'eau? y-a-til d'autres solutions?
Merci d'avance

4 réponses

merci pour votre réactivité!! j'étais un peu impatiente, quand la table était encore mouillée les ronds sombre apparaissaient nettement, maintenant qu'elle est sèche effectivement , il n'ont pas disparu mais ce sont estompés largement!!
Je vais essayer un deuxième passage.
J'avais déjà poncé toute la table, j'ai passé l'acide oxalique sur les tâches, laissé reposer et brossé avec une petite brosse poils en plastique puis j'en ai passé sur toute la table et enfin j'ai rincé avec une éponge mouillée à l'eau.
Est ce correct?
Sur un site qui vend de l'acide oxalique il préconisait de rincer après l'eau avec de l'eau de javel dilué afin de stopper le processus? Je ne sais qu'en penser.
Il n'y a plus de droguerie dans ma ville mais un gros magasin de bricolage qui n'en"tiennent" plus m'ont-ils dit.

Merci encore, bonne journée
4