Lave Vaisselle Bosch Erreur E17 [VIDEO]

CruzyCruz Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 9 févr. 2014 à 20:30
 CruzyCruz - 27 févr. 2014 à 09:36
Bonjour à tous,

je viens vers vous car mon LV Bosch a le comportement suivant quand je lance un programme :

1 / Il commence à se remplir normalement
2/ Au bout de 45s / 1mn, il se vide et l'évacuation s'active
3/ Le temps du programme passe à 01:00.
4/ L'erreur E17 apparaît.

J'ai démonté le flanc gauche du LV pour faire une petite vidéo :

http://youtu.be/KakvEASVBnw

Je ne mets pas en doute l'aquastop car sinon l'eau ne pourrait pas arriver dans le circuit il me semble ?

Avez vous une idée de ce qui provoque ce comportement ?

Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

27 réponses

CruzyCruz Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 9
Modifié par CruzyCruz le 19/02/2014 à 14:23
Bonjour Papy35,

j'ai voulu réaliser le test de l'Aquastop mais impossible de dégager le tuyau d'arrivée d'eau au niveau de son arrivée dans le débitmètre. J'ai repoussé la bague a l'aide de deux tournevis mais le tuyau est incroyablement bien accroché au débitmètre. J'ai l'impression que je vais tout casser...

Existe t il une astuce ou quelque chose que j'ignore ?

Au pire j'ai vu que BOSCH vend le manuel d'assemblage du LV. Je vais tenter le coup!

0
Bonjour,

donc si j'ai bien compris vous n'avez pas d'eau dans le répartiteur car pour moi le débitmétre est en sortie il contrôle l'eau qui rentre dans l'habitacle du LV.


pour enlever la bague de serrage du débitmétre il suffit d'une pince multiprise et vous faites pression sur les deux bouts en la faisant glisser puis vous déboîter le tuyau.
0
CruzyCruz Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 9
19 févr. 2014 à 15:02
Je pense que je me trompe. Il ne doit pas être connecté au débitmètre. Ce doit être l'entrée du répartiteur plutot.

(Je viens de regarder la photo du débitmètre est effectivement il ne peut pas se connecter pas au tuyau. Il est certainement en sortie.)

Je vais persévérer sur le déboitage du tuyau qui est sacrément bien maintenu.

Ci-joint une photo du débitmètre

0
Bonjour,

j'ai enfin pu faire d'autres tests!

Tout d'abord j'ai déconnecté le tuyau d'arrivée d'eau au niveau de son "entrée" dans le LV, et j'ai lancer un programme en récupérant l'eau dans un seau. J'ai obtenu un remplissage infini. Du coup je ne pense pas que l'aquastop soit en cause.

Par ailleurs, j'ai récupéré le petit circuit imprimé du débitmètre. A l'aide d'un metrix et d'un aimant, j'ai pu vérifier qu'au passage de l'aimant le signal se coupait. Du coup je pense que la pièce joue son rôle. Ceci dit peut être que l'aimant positionné sur le rotor qui permet de mesurer le débit grâce au calcul de la fréquence de rotation a un soucis...

Je ne sais plus trop où chercher... Sinon j'envisage de changer tout le bloc d'arrivée d'eau (70 euros).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

E17 est un problème d'arrivée d'eau,ou de répartiteur sale sur un LV vous pouvez avoir un aquastop à la sortie du robinet et un électrovanne à l'entrée du répartiteur.
-1
CruzyCruz Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 9
10 févr. 2014 à 11:49
Je vous tiendrai au courant des résultats de l'opération à coeur ouvert.

Merci encore.
-1
CruzyCruz Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 9 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 9
17 févr. 2014 à 11:52
D'accord.

Je fais des photos ce midi cela clarifiera la discussion.

Si jamais c'est le débitmètre, c'est une bonne nouvelle car c'est un pièce directement accessible et qui côute uniquement 14 euros!


Merci encore et à tout à l'heure.
-1