LV Whirlpool DW100W 854510001820 s'arrete rapidement

Résolu
LVaFred Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 11 févr. 2014 à 22:45
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 14 févr. 2014 à 08:19
Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide!
J'ai un Lave vaisselle Ikea/whirlpool DW100W depuis 4 ans et depuis quelque jours, il s'arrête au bout de quelques minutes et c'est systématique.
Dans le détail : après l'appui sur le bouton "Départ", tout démarre normalement : une vidange puis un remplissage en eau. Ensuite, rien ne se passe pendant une bonne minute et puis il lance de nouveau une vidange ; une fois la pompe de vidange arrêtée, le voyant du bouton "départ" s'éteint et puis plus rien...

J'ai nettoyé les filtres, la vidange fonctionne nickel ; le niveau d'eau se situe à 2 doigts en dessous de l'hélice inférieure si j'ouvre la porte à la fin du remplissage.
Lors de l'extinction du voyant, pas de clignotements qui pourrait nous aider sur un code défaut...

Des idées?
Un grand merci dans tous les cas pour votre support

6 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
14 févr. 2014 à 08:19
bonjour,

la pompe de cyclage s'était bloquée, cela arrive, parfois à cause d'un bout de verre ou d'autres choses, mais bon l'essentiel est là ... ca tourne !!!!
merci pour le retour
1
Bonjour,

avez vous constaté une fuite dessous si=oui opération 45°

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement

sinon pas de problème de siphonnage tuyau de vidange trop enfoncé dans la sortie murale
0
LVaFred Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
12 févr. 2014 à 21:05
Bonjour papy35,

Merci pour votre retour.

Non, pas de fuites (j'ai retiré le cache inférieur en dessous de la porte et tout est sec) et le tuyau de vidange n'est pas trop enfoncé.
J'ai quand même essayé la méthode 45° et le reset : pas mieux.

Du coup, avec cette trappe enlevée, j'ai pu contrôler les pompes en fonctionnement en posant la main : la pompe de vidange tourne et fonctionne nickel. Par contre, à la fin du remplissage, on sent clairement que la pompe de cyclage est alimentée (petite vibration et grugrutement) mais qu'elle ne tourne pas vraiment ou quasiment pas. Le programme fait alors 3 séquences d'activation de cette pompe puis finit par vidanger et arréter le programme.

J'ai démonté la pompe de cyclage et les tuyaux autour : rien vu d'anormal, pas de corps étranger ; la pompe tourne à la main qd on appuie sur les aubages et pas de point dur. La résistance aux bornes de la pompe est de 24,7 Ohms (je ne sais pas si la valeur est normale)

J'ai l'impression que c'est la pompe de cyclage qui pose problème mais impossible de le certifier et pas de codes défauts pour confirmer, dommage.

Votre avis?

Encore merci de prendre du temps pour mon affaire,
Que ferait t'on sans les papy! ;-))
Bonne soirée.
0
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 968
13 févr. 2014 à 07:22
Bonjour

Il vous reste le condensateur, qui peut être défectueux.
Un autre papy
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_la sudiste Messages postés 20599 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 101
13 févr. 2014 à 09:24
bonjour,

restez appuyer sur la touche départ pendant 8 secondes et dites nous ce qu'il se passe ... et ensuite, relancez votre lv
0
LVaFred Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
Modifié par LVaFred le 13/02/2014 à 21:51
Bonsoir,

Merci pour votre aide,
J'avais bien essayé le reset de 8 secondes, pas mieux.
La pompe de cyclage n'a pas de condensateur visible.

Par contre, j'ai redémonté la pompe de cyclage et j'ai pu la désaccoupler du carter de la résistance chauffante avec les durites. J'avais pas vu que celà était possible au premier démontage.
Du coup, je l'ai nettoyée bien que les salissures ne bloquaient pas les aubages. Je l'ai tourné plusieurs tours à la main et j'ai tout remonté.
Et la pompe de cyclage est reparti au quart de tour le moment venu.
Le cycle complet s'est passé normalement.

Il est réparé mais je ne suis pas très convaincu que celà va durer longtemps... j'ai trouvé la pompe sur internet neuve à 220 euros ; un peu cher pour la qualité et l'age de l'appareil... je risque d'envisager un nouvel achat au prochain bloquage.

Merci encore pour votre temps et vos messages.
Bonne soirée, Frédéric.
0