Volet roulant somfy qui force en remontant

Pryxs - 13 févr. 2014 à 17:17
 Somfy - 26 juin 2014 à 11:28
Bonjour, j'ai un volet roulant somfy, qui quand je demande de remonter il faut que je l'aide , sinon il s'arrête à 15 cm, alors je redescend en peu et je le remonte pour 10 cm, ensuite il faut recommencer et l'aider à monter . Si on le l'aide pas on entend le moteur qui essaye ( mmmm) et il se met en sécurité. Est ce le moteur? Est ce le condensateur? Est ce la fatigue du moteur? Depuis se problème, il est impossible de le reprogrammer , vous allez me dire que c'est normal vu que celui ci s'arrête à 10/15 cm, je le comprend, alors quoi faire? C'est un volet roulant de 240 cm de large sur 215 de haut. Parce que les installateurs ne savaient pas programmer le fin de course haut, qu'il m'ont mis des butée qui arrête le volet de monter, sinon celui ci rentrait dans le caisson. ( et je pense que ces due à cet effort de fin haut que le moteur à fatigué ). Merci de vos idées et de vos solutions à faire .

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43654 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 11 930
13 févr. 2014 à 18:13
bonjour

il faudrait ouvrir le caisson, défaire la première lame de l'axe du moteur et faire un essai.
si le moteur tourne, ce n'est pas le condo !

et il;est tout a fait possible que le moteur soit fatigué
1