Cuisinière mixte 60x60 m6532cc Arthur martin

bebert - 19 févr. 2014 à 10:52
 papy35 - 21 févr. 2014 à 10:22
Bonjour, je voudrai savoir comment démonter la porte du four pour recoller la vitre four

3 réponses

Bonjour,

Remettre une porte en place vous devez procéder de cette façon :

Ouvrir la porte à son maxi
appuyer ou soulever les ergots selon les modèles qui se trouvent sur les charnières.
relever la porte un peu et tirez celle-ci vers vous .Vous allez bien sentir qu'elle se libère.
La même chose pour le remontage.


Comment enlever la double paroi vitrée afin de nettoyer entre les 2 vitres du four


La porte a 4 vitres mais c'est assez simple. Il faut seulement de la patience.
Relevez les taquets de chaque côté de la porte
Refermer à moitié et tirer en soulevant un petit peu, attention la porte est lourde.
Prévoir une table avec une couverture pliée (quelque chose qui absorbe les chocs) pour poser la porte à plat.
Ensuite dévissez les 2 vis qui sont au dessous de la porte, ainsi que ceux qui sont cachés par 2 bouchons derrière la poignée (ne correspondent pas à la poignée),
Soulevez et vous aurez 2 parties avec 2 vitres.
Les 2 parties sont encore démontables pour accéder à leurs 2 vitres que vous pourrez alors nettoyer.
Attention de ne pas mélanger les vis et bien garder le sens du démontage.
Il faut compter deux heures pour tout nettoyer

Pour un autre modèle

vous parlez sans doute du nettoyage entre les deux vitres,dans ce cas la deuxième vitre est retenue par un ensemble de cornières sur tout son périmètre.Dans un premier temps enlevez les angles droit gauche en haut de la porte puis vous allez trouver des vis qu'il faudra enlever et le reste viendra.


Sur Modèle Gorenje

Sur le modèle il y a que les 2 vis du bas a enlever et la partie intérieur s'enléve puis après on a accès aux vis pour la poignée cela prend 10 mn pour le faire .


Je ne vous conseille pas de la coller pour une question de sécurité la votre et celle des autres.

Maintenant vous faites comme bon vous semble
0
merci pour ma cuisinière a papy 35
0
Merci pour le retour cela fait toujours plaisir aux internautes Bénévoles de ce Forum et en faire profiter la communauté de votre résolution de panne c'est encore mieux .

Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait
0